Du changement à la tête de GastroNeuchâtel

GastroNeuchâtel, président, Michel Vuillemin, Lionel Billard Michel Vuillemin (à gauche) et son successeur Lionel Billard.

C’est un départ qui marque la fin d’une ère à GastroNeuchâtel. La Chambre cantonale de l’hôtellerie et de la restauration a dit au revoir à son président, Michel Vuillemin, qui se retire après 10 ans passés à la tête de l'association. C’est Lionel Billard, de l’Auberge du Plan-Jacot à Bevaix, qui lui succède après avoir été désigné par les membres de GastroNeuchâtel réunis en assemblée générale lundi à Neuchâtel. La transition se fera progressivement et prendra officiellement effet au mois de juin.

Les premières actions du nouveau président se placeront sous le signe de l’apaisement. Lionel Billard souhaite rétablir de meilleures relations avec le SCAV, le Service cantonal des affaires vétérinaires, ainsi qu’entre GastroSuisse et GastroNeuchâtel. L’un de ses premiers défis sera également « de créer une caisse de surcompensation pour sauver la caisse des allocations familiales. »

De son côté, Michel Vuillemin va désormais se consacrer à la formation des tenanciers par le biais d’une nouvelle plateforme, Eureka-formation, qui allie cours en institution et cours en ligne. Ce projet remplace pour l’heure celui visant à créer un centre de compétences pour le tourisme, la restauration et l’hôtellerie. /sbe

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus