Les suspects de Strasbourg et Marseille téléguidés par l'EI

Les cinq hommes suspectés d'avoir projeté des attentats en France étaient téléguidés de la ...
Les suspects de Strasbourg et Marseille téléguidés par l'EI

Les suspects de Strasbourg et Marseille téléguidés par l'EI

Photo: Keystone

Les cinq hommes suspectés d'avoir projeté des attentats en France étaient téléguidés de la zone irako-syrienne. Des écrits d'allégeance à l'EI ont été saisis, a déclaré vendredi le procureur de Paris. Ils ont été présentés à la justice en vue d'une mise en examen.

François Molins a annoncé le 'déferrement devant la justice antiterroriste d'opérationnels de Daech' et l'ouverture d'une information judiciaire 'des chefs de participation à une association de malfaiteurs terroristes en vue de la préparation de crimes d'atteinte aux personnes, d'acquisition, détention, transport, offre et cession illégale d'armes et de munitions de catégories A et B, le tout en réunion et en relation avec une entreprise terroriste'.

Le parquet a requis leur placement en détention provisoire. 'Le commando de Strasbourg, mais aussi l'individu interpellé à Marseille, disposaient d'instructions communes (...) communiquées par un donneur d'ordre depuis la zone irako-syrienne par le biais d'applications cryptées', a-t-il ajouté.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus