Enfant disparue: premiers aveux du suspect

Une semaine après la disparition en France de la petite Maëlys, l'enquête a soudainement progressé ...
Enfant disparue: premiers aveux du suspect

Enfant disparue: premiers aveux du suspect

Photo: Keystone

Une semaine après la disparition en France de la petite Maëlys, l'enquête a soudainement progressé dimanche. Un suspect inculpé dimanche a reconnu que la fillette était montée à bord de son véhicule.

'Il a déclaré que la fillette était entrée dans le véhicule avec un petit garçon, sur la banquette arrière, pour voir si le chien (de son client) était dans le coffre', a précisé l'avocat Bernard Méraud. Il a également reconnu qu'un échantillon d'ADN, correspondant vraisemblablement à celui de Maëlys, avait été trouvé 'sur un élément de commande du tableau de bord' de la voiture.

Une semaine après la disparition de la petite Maëlys, à Pont-de Beauvoisin, une localité des Alpes (Sud-Est), le suspect a été inculpé pour enlèvement et écroué. Il s'agit d'une des deux personnes qui avaient été mises en garde à vue et relâchées dans cette affaire.

L'homme de 34 ans était présent au mariage au cours duquel Maëlys a disparu, dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 août. Son inculpation a fait suite à des résultats de la police technique et scientifique, obtenus après la fin de sa garde à vue. Selon le Parquet, devant les juges d'instruction dimanche, il a contesté avoir commis les faits.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus