Regroupement du Ministère public neuchâtelois à La Chaux-de-Fonds

Le déménagement du ministère public neuchâtelois est désormais terminé. Les nouveaux locaux ...
Regroupement du Ministère public neuchâtelois à La Chaux-de-Fonds

Le déménagement du ministère public neuchâtelois est désormais terminé. Les nouveaux locaux ont été inaugurés lundi

Le Ministère public neuchâtelois est désormais regroupé à La Chaux-de-Fonds. (Photo : Ministère public neuchâtelois). Le Ministère public neuchâtelois est désormais regroupé à La Chaux-de-Fonds. (Photo : Ministère public neuchâtelois).

Auparavant disséminé sur quatre sites distincts, le Ministère public neuchâtelois est désormais regroupé à La Chaux-de-Fonds. Ce rassemblement signifie la disparition de la distinction entre le parquet général et les parquets régionaux des Montagnes et de Neuchâtel.

Ce déménagement du Ministère public s'inscrit dans le cadre plus large de la relocalisation des autorités judiciaires neuchâteloises et fait suite au refus du peuple de construire un nouvel Hôtel judiciaire en 2017.

Les nouveaux locaux inaugurés lundi ont été aménagés pour répondre aux besoins et aux exigences des activités du Ministère public ainsi qu'aux attentes du public et des professionnels de la justice, a souligné mercredi la Commission administrative des autorités judiciaires. Ce regroupement du Parquet à la rue de Bonne-Fontaine assure une proximité avec la prison de La Promenade. /ATS 


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus