Le beachvolley féminin helvétique devra encore patienter avant de fêter la première médaille de son histoire dans des championnats du monde.
Dernier duo suisse en lice, Tanja Hüberli et Nina Brunner ont été éliminées en quarts de finale des Mondiaux de Tlaxcala vendredi.
Les doubles championnes d'Europe (2021, 2023) ont été battues 21-17 19-21 15-8 par les Américaines Kristen Nuss/Taryn Kloth vendredi soir. Elles avaient pourtant abordé cette rencontre en pleine confiance après avoir remporté leurs cinq premiers matches sur le sable mexicain en ne lâchant qu'un set au passage.
Tanja Hüberli/Nina Brunner, qui s'étaient classées 4es des Mondiaux 2019 à Hambourg mais avaient échoué dès les 8es de finale l'an dernier à Rome, ont trouvé les ressources pour recoller à une manche partout. Mais elles ont été largement dominées dans le tie-break, dont elles ont perdu quatre des cinq premiers points.
La Zougoise et la Schwytzoise s'attendaient il est vrai à souffrir face à Kristen Nuss/Taryn Kloth. Finaliste du tournoi de Paris au début du mois, la paire américaine avait également gagné ses cinq premiers matches à Tlaxcala. Elle affiche désormais un bilan de 4-1 dans ses face-à-face avec un duo Hüberli/Brunner toujours en quête d'un premier grand exploit sur la scène intercontinentale.
/ATS