Joana Heidrich et Anouk Vergé-Dépré peuvent toujours rêver d'une médaille aux Mondiaux de Rome, où elles disputeront les quarts de finale vendredi.
Tanja Hüberli et Nina Brunner ont en revanche échoué en 8es de finale jeudi.
Médaillées de bronze des JO de Tokyo 2021, Heidrich/Vergé-Dépré se sont imposées 24-22 21-10 devant Anastasija Kravcenoka/Tina Graudina jeudi soir. La Zurichoise et la Bernoise avaient déjà dominé les Lettones, têtes de série no 3 du tableau, dimanche à Rome lors de la troisième journée de la phase de poules (21-19 21-13).
Joana Heidrich et Anouk Vergé-Dépré ont joué à se faire peur dans la première manche, manquant sept balles de set - dont cinq de manière consécutive à 20-15! - avant de conclure sur leur huitième opportunité. Elles ont en revanche survolé les débats dans le deuxième set, remportant 12 des 15 derniers points.
Pas de deuxième derby suisse
Tombeuses de la paire Esmée Böbner/Zoé Vergé-Dépré mercredi en 16es de finale, Heidrich/Vergé-Dépré n'auront pas un deuxième derby à négocier dans ces joutes romaines. Elles se mesureront en quarts de finale aux Américaines Sara Hughes/Kelley Kolinske, têtes de série no 6 du tableau.
Sara Hughes/Kelley Kolinske se sont imposées 21-19 21-9 en 8e de finale face aux championnes d'Europe en titre, Tanja Hüberli et Nina Brunner. La Zougoise et la Schwytzoise ont eu leur chance dans la première manche, où elles ont mené 18-17. Elles ont en revanche été largement dominées dans le deuxième set.
/ATS