Un dernier renfort étranger pour le NUC

Le club de volleyball boucle son recrutement étranger avec l’arrivée de l’ailière canadienne ...
Un dernier renfort étranger pour le NUC

Le club de volleyball boucle son recrutement étranger avec l’arrivée de l’ailière canadienne Gabrielle Attieh pour la saison 2025-2026 de Ligue A.

Le NUC se renforce avec l'arrivée de la Canadienne Gabrielle Attieh. (Photo d'archives : illustration / Jonathan Vallat). Le NUC se renforce avec l'arrivée de la Canadienne Gabrielle Attieh. (Photo d'archives : illustration / Jonathan Vallat).

Le NUC poursuit le renforcement de son effectif pour la saison 2025-2026. Le club de volleyball neuchâtelois a officialisé ce vendredi l’arrivée de l’ailière canadienne Gabrielle Attieh, comme dernier renfort étranger.

Âgée de 26 ans et mesurant 1m86, Gabrielle Attieh n’est pas une inconnue : elle a évolué cette saison avec le VBC Cheseaux, où elle s’est imposée comme l’une des meilleures attaquantes du championnat, précise ce vendredi le NUC par communiqué. La joueuse a également été sacrée Joueuse nationale en U Sports au Canada en 2023 et fait partie depuis de la liste élargie du contingent de l’équipe nationale canadienne. Un « excellent transfert », selon la présidente du club, Jo Gutknecht.

Garielle Attieh est « une athlète extrêmement disciplinée, travailleuse et engagée, avec une attitude exemplaire au quotidien », s’est réjouie la coach Laura Girolami. /comm-gtr


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus