Les protégées de Lauren Bertolacci se sont imposées pour la huitième fois en neuf rencontres de Ligue A de volleyball samedi. Les Neuchâteloises ont dominé Genève en quatre sets 3-1, 25-22/19-25/25-8/25-19. La perte de la deuxième manche a bousculé les championnes en titre, qui n'ont ensuite laissé aucune chance à leurs adversaires.
Perdre un set, le NUC n'apprécie pas ça... Les Neuchâteloises se sont imposées 3-1, dans le détail 25-22/19-25/25-8/25-19, en Ligue A de volleyball, samedi à Genève. Les protégées de Lauren Bertolacci ont tout d'abord connu un début de rencontre compliqué. Dans le premier set, remporté 25-22, le NUC a eu de la difficulté à prendre franchement l’ascendant sur Genève. L'équipe de La Riveraine a même lâché le deuxième set, 19-25. La perte de la deuxième manche a galvanisé la troupe d’Alix De Micheli. Le NUC a dominé le troisième set avec un impressionnant score de 25-8. Les choses sont ensuite redevenues « un peu plus normales » et le NUC a conclu la rencontre sur le score de 25-19.
Les Neuchâteloises enchaînent ainsi une troisième victoire consécutive. Grâce à ce huitième succès en neuf rencontres, le club de volleyball du Littoral reste deuxième au classement de Ligue A, derrière Schaffhouse. /yca