Le NUC se défait d’Aesch Pfeffingen

Le chemin a été long, mais les joueuses de Lauren Bertolacci se sont finalement imposées 3-0 ...
Le NUC se défait d’Aesch Pfeffingen

Le chemin a été long, mais les joueuses de Lauren Bertolacci se sont finalement imposées 3-0 dimanche en Ligue A féminine de volleyball. A La Riveraine, les Neuchâteloises ont fait la différence dès la mi-match.

Les joueuses du NUC ont su trouver la faille avec leurs attaques, à l'image de Fabiana Branca. (archives: B. Pfaff) Les joueuses du NUC ont su trouver la faille avec leurs attaques, à l'image de Fabiana Branca. (archives: B. Pfaff)

Le NUC a été patient pour décrocher ses trois points dimanche. Et quelle victoire importante pour les joueuses de Lauren Bertolacci face à Aesch Pfeffingen, en Ligue A de volleyball ! En battant les Bâloises 3-0, 25-21 25-20 et 25-16, les Neuchâteloises ont conforté leur deuxième place au classement. Elles comptent désormais six points d’avance sur leurs adversaires du jour, ainsi que sur Lugano. Le NUC concède encore deux points de retard sur le leader, Kanti Schaffhouse.


Un NUC long à la détente

Si cette victoire 3-0 parait sans appel pour les Neuchâteloises sur le papier, la réalité est toute autre.  Imprécis aux services face à un bon Aesch, le NUC a dû batailler sec pour remporter le premier set. Dans la deuxième manche, les Bâloises ont vite pris l’ascendant. Alors que les protégées de Lauren Bertolacci perdaient 9-5, une attaque inattendue de Méline Pierret, la passeuse, a semblé remettre l’équipe sur le droit chemin. La Fribourgeoise a ensuite enchainé avec une bonne série de services, imitée par l’Américaine Caroline Meuth, pour porter le score à 12-10 en faveur du NUC. La force de caractère des Neuchâteloises a fait la différence et l’énergie s’est ensuite répandue entre les joueuses pour conclure en beauté le deuxième set. « Il y a des matches où ça ne vient pas comme ça », commentait Méline Pierret en fin de rencontre, « mais aujourd’hui ça s’est vraiment bien passé. »

Méline Pierret : « Il faut juste fêter chaque point comme si c’est le dernier point du match. »

Impériales au service et impitoyables à l’attaque, les « orange et noir » n’ont laissé que des miettes à leur adversaire dans la troisième manche en continuant à monter en puissance. Cette victoire était aussi appréciée par la capitaine Alix de Micheli, qui manquait dimanche son troisième match en raison d’une blessure à l’ischio gauche. La centrale espère faire son retour sur le terrain dès la semaine prochaine, mais en attendant, c’est à partir du banc qu’elle encourage ses coéquipières. « Aujourd’hui, j’étais un peu responsable de voir comment on attaquait et mettait les points », détaillait la centrale. « C’était cool, car on trouvait tout le temps des solutions. »

Alix de Micheli : « On n’a pas fait les petits bras, on lâchait les attaques, c’est vraiment la clé de cette victoire: de rester patiente. »

Le NUC se déplace samedi 23 novembre pour affronter Genève Volley, avant de faire son entrée en CEV Cup, à La Riveraine, le 28 novembre face à Moya Radomka Radom, une équipe polonaise. /swe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus