Bilan « remarquable » pour le NUC

Après un exercice 2023-2024 « exceptionnel », le club de volleyball neuchâtelois annonce un ...
Bilan « remarquable » pour le NUC

Après un exercice 2023-2024 « exceptionnel », le club de volleyball neuchâtelois annonce un résultat financier dans les chiffres noirs. Le NUC annonce également avoir obtenu sa licence de jeu et nommé une nouvelle capitaine.

Alix de Micheli a été nommée capitaine du NUC pour la saison 2024-2025. (photo B. Pfaff) Alix de Micheli a été nommée capitaine du NUC pour la saison 2024-2025. (photo B. Pfaff)

Le NUC peut avoir le sourire. Le club de volleyball, champion de Suisse en titre, a dévoilé jeudi son bilan de l’exercice 2023-2024. Un bilan qualifié « d’exceptionnel ». Sur le plan sportif d’abord, avec un nouveau triplé Supercoupe, Coupe de Suisse et championnat, sans oublier une finale de Coupe d’Europe. Mais les résultats sont aussi bons du côté des finances. « Grâce à une gestion rigoureuse, nous avons pu clôturer cette saison avec un léger bénéfice et terminer dans les chiffres noirs », se félicite le directeur des finances du NUC, Claude Rüttimann.

Autre bonne nouvelle pour le club de la Riveraine, il a reçu fin août sa licence sans conditions pour jouer en LNA lors du prochain exercice.


Nouvelle capitaine

Le NUC annonce également qu’Alix De Micheli a été nommée capitaine de l’équipe pour la saison à venir. « Un grand honneur », souligne la joueuse qui entamera son cinquième exercice à Neuchâtel et qui succède à Sarah Troesch. « Alix est le choix idéal pour mener l’équipe. En plus de sa grande loyauté envers le club, elle a développé d'importantes qualités de leadership au fil des années », estime la coach du NUC Lauren Bertolacci. /comm-gjo


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus