Le NUC qualifié pour la finale

Les volleyeuses neuchâteloises sont toujours en lice pour décrocher un nouveau titre de championnes ...
Le NUC qualifié pour la finale

Les volleyeuses neuchâteloises sont toujours en lice pour décrocher un nouveau titre de championnes de Suisse. Mercredi, les protégées de Lauren Bertolacci ont battu Lugano 3-0 et remportent ainsi la série de demi-finales des play-off de Ligue A sur le score de 3-0

Le NUC est inarrêtable en championnat. Les volleyeuses neuchâteloises se sont qualifiées mercredi soir pour la finale des play-off de Ligue A. Lors de l’acte III des demi-finales des play-off, les protégées de Lauren Bertolacci ont battu Lugano 3-0 à la Riveraine. Dans le détail : 25-23, 25-12 et 25-18.

Le match a presque semblé facile pour les Neuchâteloises, même si dans la réalité, il a fallu batailler sec pour s’en sortir. Lors de la première manche, Tia Scambray et ses coéquipières ont mené une bataille épique, contre des Tessinoises bien déterminées à poursuivre la série. Ce n’est que dans les dernières minutes que le NUC a pu arracher le set sur la plus petite des différences : 25-23. La deuxième manche a tourné largement en faveur des volleyeuses neuchâteloises, qui ont simplement donné la leçon à Lugano. Lauren Bertolacci a même eu le loisir de donner du temps de jeu aux plus jeunes, avec Amélie Lengeweiler, Nina Scrucca, Tanaïs Camélique et Alix de Micheli qui ont fait leur entrée tour à tour en fin de set.

Le score du troisième set est sévère pour les Tessinoises, qui ont rapidement mené 10-5 dans cette partie. Mais les Neuchâteloises étaient en mission : elles ont rattrapé Lugano avant de renverser la vapeur. Du grand NUC devant un peu moins de 1'000 personnes à La Riveraine. « Elles sont revenues très fort au début du troisième set, et je pense qu’on a vraiment dû se battre », jugeait Tia Scambray en fin de partie.

Tia Scambray: « Je pense que la clé de notre succès, c’est notre agressivité d’équipe, dans tous les aspects du jeu »

Deux trophées dans le viseur

Une chose est certaine: les Neuchâteloises profiteront bien des prochains jours, elles qui ne joueront pas avant le 6 avril lors de la finale de la Coupe de Suisse, justement contre Lugano. Depuis début janvier, un temps de préparation si long n’était pas arrivé.

La finale de play-off débutera ensuite le 14 avril à domicile, contre les gagnantes du duel qui oppose toujours Sm’Aesch Pfeffingen et Guin. Actuellement, les Fribourgeoises mènent 2-1 dans cette série au meilleur des cinq. Le triplé est donc toujours dans le viseur du NUC. /swe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus