Une défaite sans conséquence pour le NUC

Les protégées de Lauren Bertolacci ont été battues par Kanti Schaffhouse 3-2 dans un duel du ...
Une défaite sans conséquence pour le NUC

Les protégées de Lauren Bertolacci ont été battues par Kanti Schaffhouse 3-2 dans un duel du haut de tableau de Ligue A féminine de volleyball. Les Neuchâteloises sont déjà assurées de terminer premières du classement

Nina Scrucca et Tanaïs Camélique ont toutes les deux bénéficier de temps de jeu contre Kanti. (Photo archives: Albin Tissier) Nina Scrucca et Tanaïs Camélique ont toutes les deux bénéficier de temps de jeu contre Kanti. (Photo archives: Albin Tissier)

Les volleyeuses du NUC ont à nouveau trébuché contre Kanti Schaffhouse. Mais cette fois, les circonstances étaient bien différentes. Dimanche, dans un duel entre les premières et les quatrièmes de Ligue A féminine de volleyball, les Neuchâteloises ont été dominées par Kanti Schaffhouse 3-2. Dans le détail : 23-25, 25-18, 25-21, 21-25 et 9-15. Une défaite sans conséquence puisque le NUC est déjà assuré de sa première place et de jouer ses quarts de finales de play-off contre Glaronia.


Plusieurs titulaires au repos, les jeunes en relais

Si Kanti reste le seul club suisse qui semble capable de battre le NUC en championnat, ce match est bien loin de ressembler à celui de novembre dernier, lors du premier tour. C’était annoncé pour ce dimanche : l’entraineuse neuchâteloise Lauren Bertolacci souhaitait profiter de cette rencontre pour faire tourner son effectif et reposer certaines titulaires tout en gardant un certain rythme, en vue de la demi-finale aller de Coupe d’Europe mercredi. Pas de surprises pour les 1025 spectacteurs de la Riveraine de voir Jasmine Gross sur le banc pendant tout le match, alors que les autres Américaines Tessa Grubbs, Maddie Haynes et même Tia Scambray ont été ménagées tour à tour.

L’opportunité était énorme pour la jeunesse « orange et noir », avec les entrées de Nina Scrucca, Amélie Lengweiler et Tanaïs Camélique. Lauren Bertolacci a même décidé de faire confiance aux plus jeunes lors du cinquième set décisif de cette rencontre. Ce qui n’a pas empêché le public de La Riveraine d’encourager son équipe. « C’est toujours cool ici à Neuchâtel » appréciait la jeune joueuse de 17 ans Nina Scrucca en fin de rencontre. « Toujours avoir l’opportunité de jouer ces matches-là, c’était super. J’étais très contente ! »

Nina Scrucca : « C’était un match compliqué, et c’est une très bonne équipe. Ça se voit aussi qu’on a moins d’expérience, c’est peut-être aussi là-dessus qu’on perd. »

A noter que lors de cette rencontre, Tabea Dalliard, a pris le rôle de libéra titulaire, en l’absence de Caroline Delley. Elle a été secondée à ce poste par Noa Doyat, joueuse du NUC en Ligue B féminine.


Suite de programme chargé

Le NUC est donc assuré de terminer premier du classement de Ligue A féminine de volleyball, avant la dernière rencontre de championnat fixée au samedi 24 février, à Zurich contre Volley Academy. Avant cela, il y aura le déplacement en Pologne pour affronter Grot Budowlani Lodz, lors des demi-finales de CEV Cup. Ça sera mercredi 21 février, le match retour est prévu à Neuchâtel le mardi 27 février, à 19h. Les quarts de finale de play-offs débuteront dès le 03 mars, contre Glaronia. Une série au meilleur des trois matches. /swe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus