Le NUC s’offre une place dans le dernier carré

Impressionnantes, les volleyeuses neuchâteloises ont pris la mesure de Sm’Aesch Pfeffingen ...
Le NUC s’offre une place dans le dernier carré

Impressionnantes, les volleyeuses neuchâteloises ont pris la mesure de Sm’Aesch Pfeffingen 3-0 dimanche à la Riveraine en quart de finale de la Coupe de Suisse. Elles restent ainsi en lice pour conserver leur titre

Le NUC a réalisé une performance de choix dimanche devant son public. (Photo : archives / Albin Tissier). Le NUC a réalisé une performance de choix dimanche devant son public. (Photo : archives / Albin Tissier).

Le NUC poursuit l’aventure en Coupe de Suisse. Les volleyeuses de la Riveraine n’ont fait qu’une bouchée de Sm’Aesch Pfeffingen 3-0 dimanche soir en quart de finale de la compétition. Dans le détail, les protégées de Lauren Bertolacci l’ont emporté 25-16, 25-18, 25-17. Le club neuchâtelois peut donc encore rêver de conserver son titre acquis la saison dernière face à Lugano.

Un choc à sens unique

On attendait un match serré entre les deux meilleures équipes du championnat, le NUC en a décidé autrement. Sérieuses et efficaces offensivement, les Neuchâteloises ont rapidement étouffé leur adversaire dans cette rencontre. Dès le début de la partie, elles ont pris les devants pour creuser un écart de plus en plus conséquent et finalement empocher le premier set 25-16. « On est vraiment bien rentré dans le match, ça a fait la différence », résume la passeuse du NUC Méline Pierret.

Méline Pierret : « On a vraiment bien joué et on a tenu jusqu’à la fin »

Méline Pierret s'est montrée très à son affaire à la passe lors de cette rencontre. (Photo : archives / Albin Tissier). Méline Pierret s'est montrée très à son affaire à la passe lors de cette rencontre. (Photo : archives / Albin Tissier).

Copies conformes

Les deux manches suivantes ont ressemblé comme deux gouttes d’eau au set initial. Le NUC a fait la course en tête dès les premiers points pour ne plus lâcher son os face à des Bâloises désarmées. Au final, la formation de la Riveraine a classé l’affaire 25-18 et 25-17 dans les deuxièmes et troisièmes sets.

Un score sévère, mais juste au vu de la domination neuchâteloise. « On n’a pas eu de chance de tomber contre Neuchâtel en quart de finale », sourit la libéro d’Aesch Peffingen, Mathilde Engel. « Nous n’avons pas réussi à mettre en pratique ce qu’on a travaillé à l’entraînement », regrette la joueuse formée au NUC.

Mathilde Engel : « On n’était pas à notre meilleur niveau »

L’Europe dans le viseur

Grâce à ce succès, le NUC se qualifie pour les demi-finales de la Coupe de Suisse. Il y affrontera Lugano, Genève, ou Guin pour tenter de se rapprocher d'un nouveau titre national.

Mais avant de penser à cette échéance, le NUC va au-devant d’un autre défi. L’équipe de Lauren Bertolacci se déplace en Serbie, ce lundi déjà, pour y affronter le Jedinstvo Stara Pazova mardi en quart de finale de la CEV Cup. /gjo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus