En Ligue A féminine de volleyball, les joueuses de Lauren Bertolacci ont pris la mesure de Lugano 3-1 dimanche dans un match serré. A la Riveraine, les quatre sets ont été très disputés sur le plan défensif
Match difficile pour le NUC en Ligue A féminine de volleyball. Dimanche, les Neuchâteloises ont battu une valeureuse équipe de Lugano 3-1 à La Riveraine. Dans le détail : 23-25, 25-21, 25-20 et 25-20.
Une longue semaine pour le NUC
Les joueuses neuchâteloises semblaient fatiguées dans le premier set perdu face aux Tessinoises. Le déplacement à Dresde dans le cadre des play-off de CEV Cup a supprimé plusieurs entrainements, alors que Lugano n’avait pas joué depuis dimanche dernier. Les attaques de Tia Scambray, meilleure joueuse du match, et ses coéquipières n’ont pas été autant efficaces face à des Luganaises très bonnes défensivement et au bloc. Fabiana Branca qui affrontait son ancienne équipe en témoigne : « Ce qui nous a fait gagner, c’est notre résilience. Nous avons été constantes en réception tout comme en attaque »
Fabiana Branca, centrale du NUC
La force de caractère des joueuses de Lauren Bertolacci a donc dominé la fatigue, et les « orange et noir » ont été capables de retourner la situation lors des trois sets suivants. Mené par sa capitaine Sarah Trösch à la passe, le NUC a été capable d’assurer les points qu’il fallait à chaque fin de manche. La libéra Tabea Dalliard a également su apporter l’aide qu’il fallait dans les deux derniers sets, lorsque la jeune Caroline Delley s’est blessée à la cuisse. Revenue à La Riveraine depuis le début de l’année, Tabea Dalliard était contente d’endosser son rôle : « Je me sentais prête, même si sur le terrain des fois ce n’était pas tout à fait le cas » avouait-elle en souriant.
Tabea Dalliard, libéra du NUC
Le programme chargé du NUC
Les volleyeuses neuchâteloises restent en tête du classement de Ligue A avec désormais quatre points d’avance sur Sm’Aesch Pfeffingen. Et elles ne vont pas chômer ces prochaines semaines, avec en moyenne deux matches par semaine. Cela débute ce mercredi en déplacement à Glaronia dans le cadre du championnat. Avant d’accueillir Sm’Aesch le dimanche 28 janvier pour les quarts de finale de la Coupe de Suisse. Suivront : le déplacement en Serbie dans le cadre des quarts de finale de la CEV Cup pour affronter Jedinstvo Stara Pazova le 30 janvier, la rencontre de championnat à Cheseaux le 3 février et le match retour de Coupe d’Europe contre les Serbes à Neuchâtel, le 7 février. Bref, il y a du travail pour le staff neuchâtelois. /swe-sdu