La présidente du NUC Jo Gutknecht est très fière de son équipe, qui vient de se qualifier pour les quarts de finale de la CEV Cup de volleyball. Mais à présent, il faut vite se remettre au travail
Cela fait partie des pages marquantes qui composent la belle histoire d’un club sportif. Le NUC a signé mercredi un de ses plus grands exploits. En Coupe d’Europe, le club de volleyball neuchâtelois a battu Dresde 3-1, en Allemagne. La formation saxonne était pourtant donnée largement favorite de la série. Après avoir perdu le match aller 3-2 la semaine dernière à domicile, ce succès permet aux joueuses de Lauren Bertolacci de passer à l’étape suivante : les quarts de finale de la CEV Cup.
« Sportivement, nous avons placé Neuchâtel sur la carte de l’Europe », s’enthousiasme Jo Gutknecht. En direct jeudi dans la Matinale RTN, la présidente du NUC Jo Gutknecht revient sur un match qu’elle juge « extraordinaire ». « Je suis très fière de cette équipe », déclare-t-elle, en relevant que lors de cette rencontre, « Les joueuses sont allées jusqu’au bout d’elles-mêmes ».
Jo Gutknecht, présidente du NUC
À présent, « Il faut se retrousser les manches », déclare Jo Gutknecht. Le prochain tour de la compétition, c’est dans deux semaines, près de Belgrade, contre Jedinstvo Stara Pazova, un club trois fois finaliste du Championnat de Serbie.
Avant cela, Neuchâtel Université Club dispute son prochain match de Ligue A dimanche à 18h à la Riveraine contre Lugano. /jhi