Le NUC s’incline sur le fil à la Riveraine

Les protégées de Lauren Bertolacci ont craqué dans le dernier set face à Dresde mercredi en ...
Le NUC s’incline sur le fil à la Riveraine

Les protégées de Lauren Bertolacci ont craqué dans le dernier set face à Dresde mercredi en play-off aller de la Coupe d’Europe de volleyball. Le NUC a perdu 3-2 après un match de haute volée

Méline Pierret et ses coéquipières ont livré un match de haute intensité face à Dresde.. (Photo archives: Albin Tissier) Méline Pierret et ses coéquipières ont livré un match de haute intensité face à Dresde.. (Photo archives: Albin Tissier)

Il n’a pas manqué grand-chose au NUC pour rêver encore plus fort. Face à Dresde mercredi soir lors du play-off aller de la CEV Cup de volleyball. Les Neuchâteloises se sont inclinées sur le score de 3-2. Dans le détail : 25-21, 20-25, 25-18,18-25 et 11-15. Alors que les Allemandes étaient les favorites de ce match, les joueuses de Lauren Bertolacci ont clairement montré qu’elles avaient le niveau pour leur tenir tête.


Le NUC a tenu tête à Dresde

Les Neuchâteloises ont imposé leur rythme d’entrée de match face à une équipe de Dresde qui semblait être restée au vestiaire. Puis la partie s’est corsée, suivant le rythme que le troisième de Bundesliga imposait. Reste que les Allemandes ne se sont pas montrées sous leur meilleur jour, face à un NUC des grands soirs. Devant leur public (1'390 personnes), les joueuses de la Riveraine ont su rythmer leurs attaques et services, tout en défendant des balles puissantes. Le bloc allemand a fait mal, même si les passes rapides de Méline Pierret vers Tia Scambray ou Maddie Haynes ont permis plus d’une fois aux Neuchâteloises de prendre les devants. À la fin de ce match aller de Coupe d’Europe, restait la frustration de ne pas avoir empoché la victoire qui semblait tendre les mains au NUC. Dans le 5e set, les Allemandes ont repris le dessus et ont semblé réussir toutes les balles qui leur touchaient les mains.

La passeuse du NUC Méline Pierret:

Match retour dans une semaine

Les joueuses de Lauren Bertolacci joueront le match retour mercredi 17 janvier à 19h, à Dresde en Allemagne. Trois cas de figure sont possibles pour cette rencontre : si le NUC l’emporte 3-0 ou 3-1, les Neuchâteloises seront qualifiées pour les quarts de finale de la CEV Cup. Si le NUC gagne 3-2, il faudra jouer un set en or. Si le NUC perd le match, c’est Dresde qui passera à l’étape suivante.

Avant cela, un autre rendez-vous important attend la troupe du NUC : une rencontre de huitième de finale de la Coupe de Suisse contre Kanti Schaffhouse. C’est à la Riveraine dès 18 heures. /swe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus