Le NUC doit finir le travail

Le NUC veut continuer à vivre les émotions de la Coupe d’Europe. Les volleyeuses neuchâteloises ...
Le NUC doit finir le travail

Le NUC veut continuer à vivre les émotions de la Coupe d’Europe. Les volleyeuses neuchâteloises accueillent le Nova KBM Branik de Maribor jeudi soir à la Riveraine, pour le match retour des huitièmes de finale de la CEV Cup

La centrale Alix De Micheli aura peut-être l'occasion de se mettre en évidence en CEV Cup jeudi soir avec le NUC. (photo : Albin Tissier). La centrale Alix De Micheli aura peut-être l'occasion de se mettre en évidence en CEV Cup jeudi soir avec le NUC. (photo : Albin Tissier).

Le NUC est en bonne position avant de disputer son huitième de finale retour en CEV Cup de volleyball. Les joueuses de Lauren Bertolacci reçoivent le Nova KBM Branik de Maribor à 19h, pour tenter de décrocher leur qualification. Lors du match aller disputé en Slovénie, le club neuchâtelois s’était imposé sur le score de 3-1. Un résultat qui leur permet d’aborder la rencontre de jeudi avec plus de sérénité. D’autant plus que s'il venait à perdre sur le score de 3-0 ou de 3-1, il pourrait encore se qualifier en remportant un golden set. 

Mais si les signaux sont au vert pour le NUC, la centrale Alix De Micheli s'attend tout de même à un match compliqué face aux Slovènes. « On est en confiance c'est clair, mais on est consciente qu'on s'attaque à un gros morceau », se méfie la centrale vaudoise du NUC.

« Maribor ne va pas se laisser abattre comme ça. On va vraiment devoir se battre pour remporter ce match »

Ce match sera peut-être l’occasion pour Alix de Micheli de se mettre en évidence, elle qui a été élue meilleure joueuse de la partie lors du dernier match de championnat face à Volleyball Academy. L'internationale suisse de 22 ans souhaite surtout vivre de belles émotions dans une Riveraine qui s’annonce bien garnie. Elle espère également pouvoir jouer longtemps lors de cette rencontre, même si elle admet encore manquer de régularité dans ses performances pour pouvoir prétendre à plus de temps de jeu. « La constance c’est quelque chose que je n’ai pas encore et je dois progresser pour apporter davantage de points à mon équipe », analyse la Vaudoise. 

« C’est aussi un peu pour ça que l’on fait du volley, c’est pour ressentir des émotions comme ça »

La rencontre de CEV Cup entre le NUC et Nova KBM Branik sera à suivre en direct sur notre antenne dès 18h45 avec le commentaire de Stéphanie Wenker. /yca


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus