Le club neuchâtelois de volleyball dispute son huitième de finale aller en CEV Cup, mercredi, face aux Slovènes du Nova KBM Branik de Maribor. Pour la jeune libéra, Caroline Delley, c'est un rêve qui se réalise
Le NUC affronte Nova KBM Branik, mercredi soir à 19h00 à Maribor en Slovénie dans le cadre des huitièmes de finale aller de la CEV Cup féminine de volleyball. Il s’agit du premier match pour les deux formations dans l’édition 2023-2024 de la compétition. Celles-ci avaient pu éviter les seizièmes de finales lors du tirage au sort, en obtenant un des tickets qui les qualifiaient directement pour les huitièmes de finale. Avant cette rencontre, il est donc difficile de faire un pronostic. Cependant, le NUC n’est pas en confiance puisqu’il s’est incliné 3-0 en championnat face Kanti Schaffhouse, samedi dernier. Mais pour la jeune libéra neuchâteloise, Caroline Delley, ce match est déjà derrière. « La coupe d’Europe c’est totalement différent, c’est une ambiance spéciale », assène-t-elle.
Caroline Delley : « Je pense qu’on va vite oublier le match de samedi en voyant tout ce qui nous arrive. »
La grande première européenne de Caroline Delley
Cette rencontre sera l’occasion pour Caroline Delley de goûter au niveau continental. L’étudiante de 18 ans a été propulsée dans le rôle de libéra titulaire cet été après la blessure de Fabiana Mottis. Un rôle que l'ancienne junior du cru commence à bien connaître à force d'enchaîner les rencontre de Ligue A. Ce nouveau costume permet à la jeune femme de réaliser son rêve au sein de son club de toujours. « Quand j’étais plus jeune, je regardais Tia Scambray comme une star et aujourd’hui, je vais pouvoir jouer à côté d’elle dans une compétition européenne », raconte-t-elle avec des étoiles dans les yeux.
« Je me dis que tout mon travail et mes sacrifices pour le NUC ont payé. »
Des moments forts dans la jeune carrière de Caroline Delley qui porte deux casquettes entre les terrains de Ligue A et les bancs du gymnase. Un train de vie qui lui plaît et lui réussit ! De plus, l'intéressée s'estime bien entourée pour sa première saison avec l’équipe championne de Suisse.
« Je pensais que ça allait être plus compliqué de trouver ma place. »
Le huitième de finale de CEV Cup entre les volleyeuses du NUC et du Nova KBM Branik de Maribor, se jouera en terre slovène mercredi à 19h00. Le match retour se jouera à la Riveraine, le jeudi 7 décembre, à 19h00. /yca-lgn