Les volleyeuses du NUC ont subi leur deuxième défaite de la saison samedi en Ligue A féminine. Elles ont même été sévèrement battues sur sol alémanique lors de leur match au sommet face à Kanti Schaffhouse, s’inclinant sur le score sans appel de 3-0. Après une première manche très disputée, perdue 27-25, les Neuchâteloises ont totalement lâché prise dans le deuxième set (25-12). Le mal était fait. Les filles de Lauren Bertolacci ont laisser filer le gain de la troisième manche 25-22 et par conséquence celui du match.
Au classement de la Ligue A, après huit journées, le NUC conserve une unité d’avance sur Kanti Schaffhouse. Mais les Bâloises de Sm’Aesch Pfeffingen auront l’occasion de ravir cette place de leader aux Neuchâteloises, à la faveur du match qu’elles doivent encore disputer dimanche contre Lugano.
Place à l’Europe
Quatre jours après cette déconvenue en championnat, les filles du NUC entameront leur campagne européenne mercredi en Slovénie contre Maribor, dans le cadre des huitièmes de finale aller de la CEV Cup. /mne