Le NUC réalise la passe de trois 

Double tenante du trophée, la formation de Lauren Bertolacci s’est imposée 3-0 samedi contre ...
Le NUC réalise la passe de trois 

Double tenante du titre, la formation de Lauren Bertolacci s’est imposée 3-0 samedi contre Guin et réalise la passe de trois en Supercoupe de volleyball

Un nouveau trophée pour le NUC. (Photo Keystone/Schneider) Un nouveau trophée pour le NUC. (Photo Keystone/Schneider)

Les filles du NUC ont inscrit une ligne de plus au palmarès du club de volleyball neuchâtelois. Elles ont soulevé pour la cinquième fois – la troisième consécutive – le trophée de la Supercoupe samedi soir à Gümligen, dans la banlieue bernoise, après avoir disposé des Fribourgeoises de Guin 3-0 (25-20 21-19 25-20). Pour rappel, la Supercoupe marque l’ouverture de la saison – même si une journée de Ligue A s’est déjà déroulée – entre le champion national et le vainqueur de la Coupe de Suisse de l’exercice précédent. Et comme le NUC avait remporté ses deux trophées, c’est Guin – finaliste des play-off – qui a donc offert la réplique au dominateur du volleyball féminin depuis cinq ans. En une demi-décennie, le NUC a collectionné onze trophées : cinq fois la Supercoupe donc, deux fois la Coupe de Suisse et quatre titres de champion de Suisse, toujours sous la direction de Lauren Bertolacci.

Si la moisson du club n’est certainement pas terminée, les volleyeuses neuchâteloises ont eu la partie moins aisée qu’il n’y paraît samedi face à Guin. Sérieusement accrochées au début des trois sets, elles ont à chaque fois réussi à faire la différence en fin de manche : « C’est dans les moments importants que l’on voit une bonne équipe, on était prête mentalement et physiquement », estimait la passeuse Méline Pierret, qui a été élue meilleure joueuse de son équipe.

Méline Pierret

Si Méline Pierret s’est montrée impeccable à la passe, que dire de la prestation de Tia Scambray. Après avoir observé une année sabbatique, l’Américaine a fait un retour remarqué au sein de la phalange de Lauren Bertolacci. Meilleure scoreuse de son équipe, elle a inscrit 18 points contre Guin.

Ce match a aussi permis à Caroline Delley de se révéler au grand public. La Neuchâteloise de 18 ans a été propulsée numéro un au poste de libéro par la force des choses à la suite de la blessure pour toute la saison de Fabiana Mottis. Elle s’en est très bien tirée et savourait son premier trophée : « C’était juste incroyable. Au début, j’étais tellement impressionnée par tout ce qui m’arrivait. C’était magique ».

Caroline Delley

Caroline Delley a fait ses gammes avec la seconde garniture du NUC, en Ligue B, sous la direction de Laura Girolami. La nouvelle coach de Cheseaux était la première à se réjouir de la prestation de son ancienne protégée  :  « A son âge, il faut le faire. Je suis tellement fière d’elle. Je la suis depuis cinq ans et je lui ai toujours dit un jour tu vas porter ce maillot orange du NUC ».

Laura Girolami 

Place désormais aux réalités du championnat pour le NUC. Lors de la 2e journée de Ligue A, les Neuchâteloises se rendent mercredi sur le terrain de Sm'Aesch Pfeffingen. /mne


Revivez cette rencontre en images ici.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus