Le NUC sacré champion de Suisse !

Les volleyeuses neuchâteloises ont dominé Guin 3-1 mercredi lors de l’acte III de la finale ...
Le NUC sacré champion de Suisse !

Les volleyeuses neuchâteloises ont dominé Guin 3-1 mercredi lors de l’acte III de la finale des play-off de Ligue A. Les joueuses de la Riveraine remportent ainsi cette série 3-0 et s’offrent un 4e titre de champion de Suisse consécutif au terme d’une saison inoubliable

Le NUC est champion de Suisse ! Les volleyeuses neuchâteloises ont disposé de Guin 3-1 mercredi soir lors de l’acte III de la finale des play-off de Ligue A. (Photo: KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)) Le NUC est champion de Suisse ! Les volleyeuses neuchâteloises ont disposé de Guin 3-1 mercredi soir lors de l’acte III de la finale des play-off de Ligue A. (Photo: KEYSTONE/Jean-Christophe Bott))

Le NUC est champion de Suisse pour la 4e fois de suite! Les filles de Lauren Bertolacci se sont imposées 3-1 face à Guin mercredi soir dans une Riveraine pleine à craquer. Dans le détail: 27-25, 13-25, 25-17 et 35-33. Cette victoire permet aux volleyeuses neuchâteloises de remporter cette série finale 3-0.

Un match d’exception

Cette rencontre a démarré sur des bases très élevées entre les deux meilleures formations de la saison régulière. Se rendant coup pour coup, les deux équipes se sont retrouvées au coude à coude dans les derniers moments de la manche initiale. Mais, à l’expérience, et après avoir sauvé une balle de set, le NUC a pu l’empocher 27-25.

La roue a alors tourné d’un coup du côté fribourgeois. Dès l’entame de la seconde manche, Guin a pu prendre plusieurs longueurs d’avance en profitant parfaitement des imprécisions de la formation locale. Résultat : un sec 25-13 en faveur des Singinoises.

Poussé par les 1625 spectateurs d’une salle de la Riveraine à guichets fermés, le NUC a refait surface dans le troisième set. Plus incisives en attaque et précises au service, les Neuchâteloises ont fait la différence pour prendre l’avantage et se rapprocher à une seule manche du sacre.


De la crispation… à la consécration

Les filles de Lauren Bertolacci ont continué sur leur lancée dans la quatrième manche. Concentrée et bien en place, l’équipe de la Riveraine a fait la différence jusqu’à mener 20-16. Moment choisi par Guin pour s’offrir un légendaire baroud d’honneur. Les Fribourgeoises ont recollé, puis se sont offert neuf (!) balles de sets. Mais, après des séquences de défense héroïques, c’est finalement le NUC qui a pu conclure sur sa deuxième balle de match.

Un sentiment « incroyable », selon l’Américaine Tessa Grubbs : « On est capable de retourner n’importe quelle situation. Je ne pourrais pas être plus heureuse ».

Le triplé, quatre ans après

Ce nouveau titre de champion de Suisse vient conclure une saison exceptionnelle pour l’équipe de la Riveraine. Les joueuses de Lauren Bertollacci réalisent en effet un nouveau triplé. Comme en 2019, le NUC termine l’exercice avec le sacre en Supercoupe, en Coupe de Suisse et donc en championnat. Une performance de choix qui coûte cher en énergie, « je suis épuisée, personne ne peut se rendre compte du travail que ça représente », a insisté la coach Lauren Bertolacci.

Le NUC prend la pose avec ses trois coupes remportées cette saison. (photo : KEYSTONE/Jean-Christophe Bott) Le NUC prend la pose avec ses trois coupes remportées cette saison. (photo : KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)

Ce titre de champion de Suisse du NUC est à revivre en images ici. /gjo

/gjo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus