Le contingent suisse se renforce au NUC pour la saison 2023-2024. Le club de volleyball neuchâtelois communique la prolongation de deux contrats ce jeudi. La centrale Alix De Micheli et l’attaquante Chiara Petitat ont toutes les deux signé pour une saison supplémentaire.
Chiara Petitat est la volleyeuse la plus fidèle du contingent, elle a rejoint l’équipe en 2016. Elle a su revenir à son meilleur niveau après sa dernière blessure. Dans le communiqué du NUC, la coach Lauren Bertolacci précise que « la saison prochaine, elle va évoluer et se développer en tant qu’attaquante de l’aile ».
De son côté, Alix De Micheli signe pour sa quatrième saison à Neuchâtel. Originaire du canton de Vaud, la centrale a été membre de l’équipe nationale l’été passé et souhaite poursuivre sa carrière internationale durant l’été 2023, alors que la Suisse participera à l’Euro.
En attendant, le NUC se concentre sur la finale de play-off de Ligue A féminine de volleyball. Acte I ce samedi contre Guin, à 17h à la Riveraine. /comm-swe