Le NUC a déjà un pied en finale

Samedi, les volleyeuses neuchâteloises ont remporté l’acte II des demi-finales de play-off ...
Le NUC a déjà un pied en finale

Samedi, les volleyeuses neuchâteloises ont remporté l’acte II des demi-finales de play-off de Ligue A contre Sm’Aesch Pfeffingen, sur le score de 3-0. Le NUC mène 2-0 dans la série

Le NUC a fait le break dans la salle d'Aesch Pfeffingen. (Photo: KEYSTONE/Georgios Kefalas) Le NUC a fait le break dans la salle d'Aesch Pfeffingen. (Photo: KEYSTONE/Georgios Kefalas)

Le NUC se rapproche de la finale. Les Neuchâteloises ont battu Sm’Aesch Pfeffingen 3-0 samedi, dans l’acte II des demi-finales de play-off de Ligue A de volleyball. Dans le détail, le score était de 25-14, 25-17 et 25-23.

Les joueuses de Lauren Bertolacci sont bien rentrées dans cette manche, après des premiers échanges serrés jusqu’au score de 5-5 dans le premier set. Les Neuchâteloises ont ensuite pris leur envol pour mener 18-11, avant de conclure ce set 25-14. La deuxième manche s’est calquée sur la première, avec une nette domination du NUC après quelques premiers échanges serrés avec les Bâloises.


Un troisième set disputé

Mais Aesch s’est réveillé dans la troisième manche, et a montré devant son public pourquoi il méritait sa place à ce stade de la compétition. Alignant une bonne défense, notamment au bloc, les Bâloises ont réussi à faire trembler les Neuchâteloises, menant même au score à 22-20. Habitué à l’exercice, le NUC a retourné la situation pour finalement empocher le set final 25-23.

Dans cette série au meilleur des cinq matches, le NUC mène donc 2-0. L’acte III est programmé ce mercredi 22 mars à 20h à La Riveraine à Neuchâtel. Une rencontre à suivre en direct sur RTN. /swe


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus