Le NUC prend une première option. Les protégées de Lauren Bertollacci ont dominé Aesch Pfeffingen 3-1 samedi soir à la Riveraine à l’occasion du premier acte des demi-finales des play-off de Ligue A de volleyball. Devant 1’025 spectateurs, les Neuchâteloises l’ont emporté 25-17, 22-25, 25-21, 28-26.
NUC à deux vitesses
Les joueuses du NUC ont parfaitement entamé ce duel samedi soir. Elles ont fait valoir leur statut de leader au terme de la saison régulière pour empocher la première manche assez aisément. Les Neuchâteloises ont même pu prendre le large en début de deuxième set. Mais alors que l’équipe de la Riveraine menait 9-3, la machine s’est grippée. Le NUC a alors vu son adversaire prendre confiance et renverser la vapeur jusqu’à empocher la seconde manche.
Match à suspense
Un passage à vide qui n’aura finalement pas eu d’incidence puisque la formation de Lauren Bertollacci a su repartir de l’avant en empochant le troisième set. La délivrance pour le NUC est finalement tombée sur une attaque de Jasmine Gross après presque deux heures de jeu et après avoir sauvé trois balles de sets dans la quatrième manche.
Après ce succès, le NUC mène 1-0 dans cette série au meilleur des cinq matches. L’acte II de ce duel est programmé le samedi 18 mars sur le parquet d’Aesch Pfeffingen. /gjo