Le NUC remporte le derby de l’Arc jurassien. Les Neuchâteloises ont pris la mesure de Franches-Montagnes 3-1 samedi soir à Saignelégier en Ligue A féminine de volleyball. Dans le détail, les protégées de Lauren Bertolacci se sont imposées 25-18, 25-18, 23-25, 25-17. Les joueuses de la Riveraine ont fait valoir leur statut de favorites lors de cette rencontre. Après un début de match maîtrisé, le NUC a laissé son adversaire prendre ses distances dans la troisième manche et se relancer dans la rencontre en empochant ce set. Une baisse de régime rapidement gommée par les Neuchâteloises qui ont rapidement creuser l’écart dans le quatrième set pour mettre un terme à cette partie.
Une performance solide dans l’ensemble, même si selon la passeuse du NUC, Sarah Troesch, « il y a encore beaucoup de choses à améliorer, notamment à la passe et en défense ».
« On peut faire beaucoup mieux »
Quatre à la suite
La série victorieuse se poursuit donc pour la formation de la Riveraine qui compte désormais quatre succès en autant de rencontres disputées depuis le début de la saison. Les tenantes du titre pointent logiquement en tête du championnat avec 12 points, quatre longueurs devant leur dauphin Cheseaux qui compte un match de moins.
Revivez cette rencontre en images ici. /emu-gjo