Le NUC remporte la Supercoupe

Le NUC commence la saison avec un titre ! Dimanche, les volleyeuses neuchâteloises ont remporté ...
Le NUC remporte la Supercoupe

Le NUC commence la saison avec un titre ! Dimanche, les volleyeuses neuchâteloises ont remporté la Supercoupe face à Voléro Zurich 3-1 à Gümligen

Le NUC a glané son premier trophée de la saison en remportant la Supercoupe face à Voléro Zurich. (Photo: KEYSTONE/MARCEL BIERI) Le NUC a glané son premier trophée de la saison en remportant la Supercoupe face à Voléro Zurich. (Photo: KEYSTONE/MARCEL BIERI)

Un trophée pour commencer. Dimanche, le NUC a remporté la Supercoupe de volleyball 3-1 face à Voléro Zurich. À la Mobilière Arena de Gümligen (BE), les volleyeuses neuchâteloises se sont imposées 25-22, 18-25, 25-13 et 25-17.

Cette rencontre était attendue par les passionnés du volleyball : il s'agissait de la première confrontation entre les Neuchâteloises, qui dominent le championnat de Ligue A depuis quelques années, et les Zurichoises, dont le souvenir des 13 titres accumulés entre 2005 et 2018 est toujours présent. Et si c’est le NUC qui est reparti avec ce premier trophée, nul doute que Voléro sera un adversaire coriace cette saison.

L'Américaine Tessa Grubbs a été désignée meilleure joueuse de la rencontre:

Tour de chauffe en début de match

Devant 1200 spectateurs, cette Supercoupe a débuté de manière timide, les deux équipes semblant chercher leurs marques sur le terrain. Une sorte de « set d’échauffement » avant de véritablement rentrer dans le match. Cette manche truffée de nombreuses erreurs a finalement tourné en faveur du NUC. Les Zurichoises se sont ensuite réveillées, révélant un très bon niveau durant le deuxième set, notamment au service. Rajoutez les erreurs du NUC et vous obtenez un set partout dans cette rencontre.

Lauren Bertolacci, coach du NUC : « Je sais comment trouver des bonnes joueuses, maintenant vous pouvez aussi le voir »

Un mercato qui fait la différence

C’était sans compter sur les trois nouvelles recrues américaines arrivées au NUC cet été. Parfaitement intégrées au sein de l’équipe, ces dernières ont fait la différence lors de la troisième manche. Kayla Lund a enchainé une série d’une dizaine de services. Tessa Grubbs - désignée meilleure joueuse - a été en démonstration sur de nombreuses attaques. Sans oublier Maddie Haynes et ses 1m93, dernière force de frappe marquante à l’aile. Les Neuchâteloises ont donc simplement été en démonstration et elles l’ont confirmé pendant la quatrième manche également, moyennant toutefois quelques erreurs d’inattention.

Malade cette semaine, la passeuse neuchâteloise Olivia Wassner a trouvé les ressources pour mener ses coéquipières dans la deuxième partie de la rencontre :

À cinq jours du début du championnat de Ligue A, le NUC a pu montrer à tout le monde sa bonne forme du moment. Reste à espérer que les filles de Laurent Bertolacci garderont ce niveau jusqu’au bout de la saison. Le premier test sera vendredi prochain en déplacement à Lugano. /jha-swe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus