La relève du volleyball suisse a enflammé la Riveraine. Ce week-end se tenait le Final Four qui rassemblait les 32 meilleures équipes juniors du pays. Les M19 du NUC sont devenues championnes de Suisse en disposant de Züri Unterland
C’était la fête du volleyball à la Riveraine. Le Final Four qui réunit les meilleures équipes de juniors du pays se tenait ce week-end dans la salle neuchâteloise. La compétition a rassemblé pas moins de 32 équipes pour un total de 384 athlètes.
Dimanche, le NUC a remporté un nouveau titre. Les M19 sont venues à bout de Züri Unterland sur le score de 3-0. Les filles de Laura Girolami et Léonore Guyot se sont imposées 25-16, 25-21 et 25-21. Dans une Riveraine chauffée à blanc, les jeunes volleyeuses neuchâteloises ont été transportées.
La joueuse des M19 du NUC, Tanaïs Camélique, était sur nuage après cette victoire
Pour l’entraîneur-assistante des jeunes neuchâteloises, Léonore Guyot, c’est aussi une joie de voir que le travail avec la relève paie. Et l’engouement des Neuchâtelois pour le volleyball est une double victoire.
L'entraîneure-assistante des M19 du NUC, Léonore Guyot
Les jeunes joueuses ont pu profiter de jouer sur un terrain professionnel dans un cadre privilégié. C'est en tout cas l'avis de l'entraîneur des M19 du NUC, Laura Girolami.
Laura Girolami, entraîneure des M19, encense le travail au sein du club
Médaille en chocolat pour les M23
Moins de réussite toutefois pour les M23 du NUC. Renforcée avec quatre joueuses qui évoluent dans la première équipe soit Fabiana Mottis, Alix de Micheli, Lisa Müller et Chiara Petitat, l'équipe neuchâteloise a terminé hors du podium. Dimanche après-midi lors de la petite finale, les volleyeuses ont mordu la poussière au bout du suspense sur le score de 3-2 face à Toggenburg. Dans le détail, la troupe emmenée par Haley Brightwell s'est inclinée 17-25, 24-26, 26-24, 26-24, 11-25 et 21-19.
Une seconde médaille est toutefois tombée dans l'escarcelle du NUC : les M17 ont en effet glâné le bronze de leur catégorie.
Belle affluence
En plus des compétitions sportives, la zone de loisirs installée sur l'esplanade de la Maladière a fait le plein. Les plus jeunes ont pu s’initier au sport avec des animations prévues spécialement pour l’occasion. L'événement a en tout cas drainé une belle foule à Neuchâtel.
Silvan Zindel, vice-président du comité d'organisation
L'année prochaine, le Final Four devrait se dérouler en principe toujours à Neuchâtel. /jha