Le contingent de l’équipe de volleyball de Ligue A se précise pour la saison 2022/2023. Le club a annoncé l’arrivée d’une nouvelle ailière américaine, le départ de trois joueuses et le prolongement d’un contrat
Le contingent du NUC pour la saison prochaine se précise. Le club de volleyball de Ligue A a annoncé jeudi l’arrivée d’une nouvelle ailière américaine. Maddie Haynes a évolué cette saison avec le VBC Cheseaux. Cette attaquante de 193 cm était la deuxième top scorer de la saison 2021/2022. Elle remplacera en partie le départ de Kyra Holt et Tia Scambray.
De son côté, la centrale américaine Jasmine Gross a prolongé son engagement avec le club neuchâtelois pour rester une deuxième saison.
Trois départs supplémentaires
Les dirigeants annoncent également le départ de trois volleyeuses du NUC. La Croate Barbara Dapic, blessée depuis novembre 2021, rentre en Croatie pour poursuivre sa rééducation. Samantha Drechsel, arrivée en janvier, n’a pas souhaité donner suite à l’offre du club. Jill Münstermann quitte aussi le club neuchâtelois.
La préparation de la saison se poursuit pour la relève
Le NUC annonce aussi réitérer sa confiance envers Laura Girolami, à la tête de la LNB. Du côté de la nouvelle équipe de 1re ligue, Carole Troesch en reprendra la direction, assistée d’Amandine Volpato, deux joueuses connues du NUC. /comm-swe