Colombier Volley : une belle saison même sans play-off

Le club du Littoral est en vacances. Il se classe 7e du championnat de Ligue B masculine. C'est ...
Colombier Volley : une belle saison même sans play-off

Le club du Littoral est en vacances. Il se classe 7e du championnat de Ligue B masculine. C'est aussi le club phare du canton et un public jugé exceptionnel par le président  

La photo de famille, avant de ranger définitivement le filet pour cette saison. (photo archives) La photo de famille, avant de ranger définitivement le filet pour cette saison. (photo archives)

Colombier Volley est en vacances. Le club du Littoral a disputé son ultime match de la saison régulière samedi. Il termine le championnat de Ligue B masculine à la 7e place soit exactement en milieu de classement. Et comme cette saison, les play-offs sont réservés uniquement aux deux premiers, l’équipe d’Alex Prununosa devra attendre le mois d’octobre pour regoûter à la compétition officielle.

Depuis de longues années, Colombier Volley est la référence cantonale en matière de volleyball masculin. Il tient son rang, ce qui constitue un défi perpétuel. Thomas Gutknecht explique que former des jeunes ne suffit pas pour rester en Ligue B. Il faut élargir son bassin de recrutement en concurrence avec les clubs lémaniques…

 

Thomas Gutknecht, président de Colombier Volley

Colombier Volley s’inscrit aussi comme un club formateur. Saison après saison, il parvient à intégrer des juniors au sein de son équipe fanion. Ce travail de formation incombe à Alex Prununosa. En place depuis cinq ans, le coach brésilien supervise l’ensemble des équipes du club des plus jeunes à la Ligue B. Il estime que son rôle prioritaire consiste vraiment à « fabriquer des joueurs », comme il le dit lui-même.

Alex Prununosa

Colombier Volley reste aujourd’hui bel et bien la référence cantonale en matière de volleyball masculin. Son équipe de Ligue B peut aussi s’appuyer sur un public parmi les plus fidèles de Suisse. C’est l’avis du président Thomas Gutknecht.

Thomas Gutknecht parle d'un public unique en Suisse

Thomas Gutknecht a également confirmé qu’Alex Prununosa entamera son 6e mandat annuel à la tête du club la saison prochaine. Le président de Colombier Volley essaie aussi de convaincre l’Américain Roy Powell, seul étranger salarié du club, de rempiler pour une 5e saison. /mne


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus