Le NUC s'incline, mais reste dans la course à la qualification. Mercredi soir, les volleyeuses neuchâteloises ont perdu 3-2 à l'extérieur face au Calcit Kamnik lors du match aller des 16es de finale de la CEV Cup. Les protégées de Lauren Bertolacci sont allées chercher au fond de leurs tripes pour arracher un set décisif, mais ont buté sur les Slovènes par 25-20, 25-27, 25-22, 23-25 et 15-10.
Longtemps sur le fil du rasoir lors de la deuxième et la quatrième manche, le NUC a su trouver les ressources pour remporter ces deux sets qui permettent d'envisager le match retour avec un peu plus de sérénité. Les volleyeuses du Littoral auraient même pu prétendre à mieux en menant 9-6 dans le set décisif. Malheureusement, ces dernières ont craqué au pire moment en laissant Kamnik revenir à 10-10 avant de laisser filer la manche sur le score de 15-10.
Victoire impérative
Les Neuchâteloises devront gagner jeudi prochain (25 novembre) à la Riveraine. Si elles s'imposent par 3-0 ou 3-1, les volleyeuses de la Riveraine seront automatiquement qualifiées. En cas de victoire 3-2, un golden set départagera les deux équipes. /jha