Le NUC surclassé par Prometey Dnipro

Soirée compliquée pour les volleyeuses du NUC. Les Neuchâteloises ont perdu 3-0 à la Riveraine ...
Le NUC surclassé par Prometey Dnipro

Soirée compliquée pour les volleyeuses du NUC. Les Neuchâteloises ont perdu 3-0 à la Riveraine mercredi contre les Ukrainiennes du Prometey Dnipro lors du match aller du 3e tour préliminaire de la Ligue des champions

Les Neuchâteloises ont commis bien trop d'approximations durant la partie pour espérer empocher la victoire. Les Neuchâteloises ont commis bien trop d'approximations durant la partie pour espérer empocher la victoire.

Tout n’est pas perdu pour le NUC, même si cela sera très compliqué. Mercredi, les volleyeuses neuchâteloises se sont inclinées sèchement 3-0 face au SC Prometey Dnipro lors du match aller du 3e tour préliminaire de la Ligue des champions. Devant plus de 1300 spectateurs, les protégées de Lauren Bertolacci n’ont pas eu voix au chapitre en perdant sur le score de 25-19, 25-14 et 25-20 à la Riveraine.

Avec cette défaite qui est la première de la saison - toutes compétitions confondues -  le NUC devra impérativement s’imposer lors du match retour en Ukraine pour espérer se qualifier pour la Ligue des champions. Ce match retour se disputera le jeudi 4 novembre dès 19h. Seule une victoire 3-0 ou 3-1 permettrait aux Neuchâteloises de disputer un golden set. Tout autre résultat mettra fin au rêve de Ligue de champions.


Des Ukrainiennes trop fortes

Durant cette partie, le Prometey Dnipro s'est montré bien trop solide pour être bousculé par le NUC. Les championnes d'Ukraine ont excellé, tant au bloc qu'en attaque avec la puissante Cubaine Heidy Casanova. Cette dernière a littéralement fait exploser la phalange neuchâteloise sous ses coups de boutoir.

Le NUC a eu trop de déchets dans son jeu selon la centrale, Samira Sulser :

Le public était présent en masse à la Riveraine pour soutenir le NUC. Le public était présent en masse à la Riveraine pour soutenir le NUC.

En face, le NUC qui ne partait pas avec les faveurs de la cote a aussi parfois balbutié son volleyball. Si les services ratés sont inhérents au jeu risqué du NUC, il y a eu beaucoup trop d'approximations de la part des volleyeuses neuchâteloises dans le secteur de l'attaque pour espérer faire vaciller son très - voire trop - solide adversaire. La performance en demi-teinte de certaines joueuses a aussi pesé dans la balance. Si l’issue de la rencontre en a surpris quelques-uns, ce n’est en tout cas pas le cas de la coach Lauren Bertolacci qui avait déjà prévenu son équipe du très haut niveau des Ukrainiennes.

La coach du NUC, Lauren Bertolacci :

Néanmoins, tout n'est pas à jeter dans cette rencontre. Le NUC a fait montre de caractère dans la troisième manche et aurait pu prétendre à mieux. En effet, ce dernier set a été extrêmement disputé, de quoi avoir encore un petit espoir avant de se rendre en Ukraine. Le match retour sera donc un véritable test pour les Neuchâteloises qui n'ont pas connu une telle adversité depuis longtemps. Avant cela, le NUC va jouer un match au sommet samedi en Ligue A face à Aesch-Pfeffingen dès 18h30. /fph-jha


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus