Il fallait finir le travail pour se qualifier pour le troisième tour préliminaire de la Ligue des champions de volleyball. C’est chose faite pour le NUC qui est venu à bout du Mladost Zagreb 3-2, jeudi soir à la Riveraine. Les filles de Lauren Bertolacci se sont imposées 25-20, 25-17, 19-25, 21-25 et 15-10. Les Neuchâteloises affronteront les Ukrainiennes de Prometey Dnipro pour accéder à la plus prestigieuse des compétitions européennes.
Deux sets ou la peur
Avant le match, la donne était claire pour le NUC. Il y a une semaine, le club neuchâtelois s’est imposé avec la manière 3-0 à l’extérieur face aux Croates. Pour passer ce tour, la troupe de Lauren Bertolacci devait remporter deux sets lors du match retour. Finalement le suspense n'aura pas duré des heures vu que les Neuchâteloises se sont emparées des deux premières manches, pour le plus grand bonheur des 1240 spectateurs (!) présents dans les gradins. Le ticket pour la suite de la compétition était composté. Le reste de la rencontre aura vu le NUC alterner le bon et le moins bon pour finalement l'emporter en cinq sets grâce à un niveau de jeu retrouvé lors du jeu décisif.
Lors de cette rencontre, l'équipe neuchâteloise a pu compter sur sa centrale Samira Sulser. Arrivée de Guin en début de saison, la jeune femme a remporté le titre de meilleure joueuse du match grâce à une performance de feu.
Une victoire pour valider la qualification, de quoi réjouir la centrale Samira Sulser :
Après cette victoire, le rêve continue donc pour le NUC et la dernière marche à franchir sera contre Prometey Dnipro d'ici deux semaines, à une date encore à définir. /fph-jha-swe