Le NUC sans pitié pour Valtra

Le NUC s’impose et en impose en Ligue A féminine de volleyball. Avec autorité, les joueuses ...
Le NUC sans pitié pour Valtra

Le NUC s’impose et en impose en Ligue A féminine de volleyball. Avec autorité, les joueuses du Littoral ont remporté le derby 3-0 dimanche contre le VBC Val-de-Travers. L’écart était trop conséquent

Le NUC de Tia Scambray s'est facilement imposé contre Valtra. Le NUC de Tia Scambray s'est facilement imposé contre Valtra.

Après son succès sur la scène européenne cette semaine à Zagreb, le NUC continue sur sa lancée. Dans le premier derby neuchâtelois de Ligue A féminine contre le VBC Val-de-Travers, les protégées de Lauren Bertolacci n’ont laissé planer aucun suspense en s’imposant sur le score de trois sets à rien devant les 950 spectateurs de la Riveraine. Dans le détail, le NUC s'est imposé 25-12, 25-17 et 25-16. Après (en plus !) leur victoire en Supercoupe et contre Toggenburg en championnat, les Neuchâteloises se positionnent comme l’équipe en forme de ce début de saison.

 

Pour Samira Sulser, joueuse du NUC, ce n'était pas un derby facile :

La logique naturelle a donc été respectée dimanche, où pour sa part, Valtra a pu mesurer tout l’écart qui le sépare avec un prétendant au titre national. Sur l’ensemble du match, les Vallonières ont montré de beaux mouvements, un esprit d’équipe remarquable, mais sur la durée cela ne suffit pas au regard de l’écart global entre les deux équipes. Au final, elles n’ont jamais été en mesure de bouleverser la logique cantonale en prenant même - par moments - une leçon de volleyball. Kyra Holt et Tia Scambray ont notamment été sans pitié.

Dans le bilan de Luiz Souza, coach de Valtra, il y a du positif dans ce genre de rencontres:

Après deux journées de Ligue A, le NUC compte deux victoires, alors que le VBC Val-de-Travers s’est incliné deux fois. Deux équipes neuchâteloises dont les destins semblent déjà bien différents à l’aube de cette nouvelle saison. /yra


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus