Le NUC recolle avec brio

Le NUC revient dans la course. Les Neuchâteloises ont largement dominé Guin 3-0 vendredi lors ...
Le NUC recolle avec brio

Tout est relancé dans la finale des play-off de Ligue A de volleyball. Le NUC a disposé de Guin 3-0 vendredi lors du deuxième acte et revient à 1-1 dans cette série

Les joueuses du NUC ont souvent pris le meilleur sur leur adversaire dans les duels au filet vendredi soir. (photo : Jonathan Vallat) Les joueuses du NUC ont souvent pris le meilleur sur leur adversaire dans les duels au filet vendredi soir. (photo : Jonathan Vallat)

Le NUC revient dans la course. Les Neuchâteloises ont largement dominé Guin 3-0 vendredi soir lors de l’acte 2 de la finale des play-off de Ligue A féminine de volleyball. A la salle sportive Leimacker, les filles de Lauren Bertolacci ont brillé face aux Singinoises en s’imposant 25-22, 25-21, 25-21. Un succès mérité qui permet aux joueuses de la Riveraine de revenir à 1-1 dans cette série au meilleur des cinq matches. 

Efficacité retrouvée

La formation neuchâteloise a rapidement donné le ton dans cette partie. Malgré quelques imprécisions à la passe, les protégées de Lauren Bertolacci ont réussi à serrer le jeu en fin de premier set pour l’emporter 25-22. Mieux encore, le NUC a confirmé sa bonne entame de partie en prenant jusqu’à huit longueurs d’avance dans la seconde manche pour asseoir sa domination. Les Fribourgeoises se sont ensuite accrochées mais sans jamais parvenir à faire douter une équipe neuchâteloise très solide qui a pu empocher ce deuxième set 25-21.

Dans la troisième manche, les filles de Lauren Bertolacci ont continué sur leur lancée en misant sur une défense bien en place et une pression constante au service. Un pari payant qui a permis au NUC de remporter ce dernier set 25-21.

Découverte prometteuse 

Une rencontre aboutie qui a permis à Chiara Petitat de se mettre en évidence. Rarement alignée cette saison, l'ailière du NUC a su profiter de sa place de titulaire pour réaliser un match de haute volée. Une performance de choix qui doit beaucoup à la patience et au travail. Les explications de Chiara Petitat :

Cette victoire permet au NUC de revenir à 1-1 dans cette série au meilleur des cinq matches. Les joueuses neuchâteloises ont désormais l'occasion de prendre les devants dans cette confrontation face à Guin dès lundi soir à la Riveraine. Un match à suivre en direct et en intégralité sur RTN dès 19h45. /gjo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus