La Coupe de Suisse échappe au NUC

Le NUC perd sa couronne. Les protégées de Lauren Bertolacci ont été battues 3-2 par Kanti Schaffhouse ...
La Coupe de Suisse échappe au NUC

Les joueuses neuchâteloises se sont inclinées 3-2 face à Kanti Schaffhouse en finale de la Coupe de Suisse de volleyball samedi à Winterthour. Le NUC laisse filer son titre conquis en 2019

Une consolation pour la passeuse Olivia Wassner : elle a été élue meilleure joueuse de son équipe. (photo J. Vallat)  Une consolation pour la passeuse Olivia Wassner : elle a été élue meilleure joueuse de son équipe. (photo J. Vallat) 

Le NUC perd sa couronne. Les protégées de Lauren Bertolacci ont été battues 3-2 par Kanti Schaffhouse en finale de la Coupe de Suisse féminine de volleyball samedi soir. A Winterthour, les Neuchâteloises ont fini par céder 23-25, 25-22, 25-23, 13-25, 13-15, au terme d’un match très accroché. Après la perte du premier set, le NUC a réussi à renverser la vapeur et à décrocher le gain des deux manches suivantes. Malheureusement, les Neuchâteloises n’ont pas réussi à maintenir le rythme et ont laissé filer le match. L’équipe de La Riveraine ne parvient donc pas à conserver son trophée acquis en 2019 face à Aesch-Pfeffingen. En 2020, la Coupe de Suisse n'a pas été attribuée en raison de la crise sanitaire.

Le NUC à la peine

Le NUC et Kanti Schaffhouse se rencontraient pour la sixième fois en l’espace de trois semaines. Les deux équipes venaient en effet d’achever une série très disputée en demi-finale des play-off pour le titre. Les Neuchâteloises l’avaient finalement emporté trois victoires à deux. Les Schaffhousoises avaient donc une revanche à prendre samedi soir en Coupe. Mission remplie cinq sur cinq au terme d’un match à nouveau très serré, mais au terme duquel les Neuchâteloises – sans être décevantes - n’ont pas vraiment livré leur meilleur volleyball. C’est aussi l’avis de notre consultante Carole Troesch…

Carole Troesch

Kanti Schaffhouse est peut-être rentré avec plus de détermination sur le terrain que le NUC. Les Schaffhousoises ont pris les devants dès le début de chaque set. Dans la deuxième manche comme dans la troisième, le NUC est parvenu à refaire un handicap de quatre points, il a en revanche complètement plié dans le quatrième set. Kanti Schaffhouse était lancé et même si le tie break s’est réglé sur des détails pour deux petits points, on pouvait pressentir que la balance allait finalement pencher du mauvais côté.

Finale pour le titre

La saison du NUC n’est pas terminée. Les volleyeuses neuchâteloises entameront la finale des play-off pour le titre lundi de Pâques 5 avril contre Guin. Une série qui se dispute au meilleur des cinq. Et là, le NUC a une couronne à défendre. /mne

Retrouvez les photos de la rencontre ici.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus