Les joueuses de La Riveraine ont disposé de Kanti Schaffhouse 3-1 dimanche lors de l’acte IV des demi-finales des play-off de Ligue A de volleyball. Ce succès permet aux filles de Lauren Bertolacci de recoller à 2-2 dans la série
Le NUC s’offre le droit d’y croire encore! Les protégées de Lauren Bertolacci se sont imposées 3-1 face à Kanti Schaffhouse dimanche après-midi à l’occasion de l’acte IV des demi-finales des play-off de Ligue A féminine de volleyball. Les joueuses de la Riveraine l’ont emporté en quatre manches : 25-19, 20-25, 34-32, 28-26 au terme d’un match plus qu’indécis.
Dans une position délicate avant cette rencontre avec l’obligation de décrocher un succès pour poursuivre l’aventure, le NUC n’a pas cédé face à la pression. Les Neuchâteloises ont réalisé une entame de match parfaite en prenant rapidement une légère avance qu’elles ont pu conserver jusqu’au terme du premier set remporté 25-19. La seconde manche a vu les débats s’équilibrer avec une formation schaffhousoise plus solide en défense qui a fini par revenir à hauteur dans ce duel après le gain du set 25-20.
Troisième manche épique
Dans un match toujours aussi tendu, le NUC a couru après le score dans la troisième manche avant de faire son retard en fin de set pour revenir à 23-23. A partir de cet instant, les deux équipes ont offert un chassé-croisé haletant en s’offrant tour à tour des occasions de conclure. Mais à ce jeu-là, c’est le NUC qui a eu les nerfs les plus solides pour emporter la manche 34-32 !
Le scénario s’est même répété dans l’ultime manche. Les Neuchâteloises ont attendu les derniers moments du set pour rattraper leur retard et empocher la victoire finale.
Ce succès permet au NUC de revenir à 2-2 dans cette série de demi-finale au meilleur des cinq matches. Les filles de Lauren Bertolacci s’offrent ainsi un match décisif face à Kanti Schaffhouse mercredi soir à La Riveraine. /gjo