Le NUC peut nourrir des regrets : les volleyeuses neuchâteloises se sont inclinées 3-2 sur le terrain de Kanti Schaffhouse samedi lors du premier acte de la demi-finale des play-off pour titre, au terme d’une rencontre palpitante.
Les deux formations ont livré – comme on pouvait d’ailleurs s’y attendre – un duel très serré. Les volleyeuses neuchâteloises ont plutôt mal entamé la partie. Elles ont laissé filer la première manche de peu sur le score de 25-23. Elles étaient même menées 15-10 dans le deuxième set avant de refaire totalement surface pour empocher la mise sur ce même score de 25-23. Score encore identique dans le troisième set, mais pour les Schaffhousoises, qui ont réussi à reprendre la main.
Les filles de Lauren Bertolacci n’ont pas baissé les bras pour autant. Elles ont rapidement pris leur distance dans le quatrième set, qu’elles ont remporté 25-15 pour remettre les compteurs à égalité à deux sets partout. Les Neuchâteloises ont malheureusement craqué dans le tie break (15-10).
Kanti Schaffhouse mène ainsi 1-0 dans une série au meilleur des cinq. L’acte II se tiendra samedi 13 mars sur le coup de 14 heures à La Riveraine, à Neuchâtel. /mne