Le NUC en finale

Le NUC pourra défendre son titre. Les joueuses de La Riveraine ont disposé de Cheseaux 3-0 ...
Le NUC en finale

Les joueuses neuchâteloises se sont imposées 3-0 face à Cheseaux dimanche soir en demi-finale de la Coupe de Suisse féminine de volleyball

Le NUC pouvait exulter après sa victoire en demi-finale de la Coupe de Suisse dimanche soir. (photo : Jonathan Vallat). Le NUC pouvait exulter après sa victoire en demi-finale de la Coupe de Suisse dimanche soir. (photo : Jonathan Vallat).

Le NUC pourra défendre son titre. Les joueuses de La Riveraine ont disposé de Cheseaux 3-0 dimanche soir en demi-finale de la Coupe de Suisse féminine de volleyball. Dans le détail, les filles de Lauren Bertolacci l’ont emporté 25-18, 25-18, 25-10. 

Entame hésitante

La machine neuchâteloise a mis du temps à se mettre en route dans cette partie. Menées 8-2 dans le premier set, les volleyeuses du Littoral ont haussé leur niveau de jeu pour revenir à hauteur et prendre l’avantage sur leur adversaire pour empocher la manche initiale 25-18.

Les débats se sont ensuite équilibrés jusqu’à 12-12 dans le second set. Moment choisi par le NUC pour enclencher la vitesse supérieure et faire la différence face à une formation vaudoise à la peine offensivement. Les protégées de Lauren Bertolacci ont finalement remporté cette deuxième manche 25-18, sur leur troisième balle de set.

Solide au moment de conclure

Sonnée, l’équipe de Cheseaux n’a pas eu voix au chapitre dans l’ultime manche face à une équipe neuchâteloise bien en place et déterminée à en finir au plus vite. Le NUC a rapidement creusé l’écart pour parachever sont succès sur un sec 25-10 dans le troisième set.

Une performance de choix face à une formation vaudoise qui avait pourtant gagné 6 de ses 7 derniers matches. La joueuse du NUC, Julie Lengweiler, revient sur cette partie.

Julie Lengweiler

Ce succès permet à l’équipe de La Riveraine de décrocher pour la quatrième fois de suite une place en finale de la Coupe de Suisse de volleyball. Un duel pour le titre agendé le samedi 27 mars face à Kanti Schaffhouse, tombeur surprise d’Aesch-Pfeffingen 3-1 dans l’autre demi-finale du jour. Une équipe à ne pas prendre à la légère pour la présidente du NUC, Jo Gutknecht.

Jo Gutknecht

/gjo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus