Aucun problème pour le NUC en Coupe de Suisse. Les volleyeuses neuchâteloises se sont qualifiées pour les demi-finales de la compétition en venant à bout facilement du Volleyball Franches-Montagnes sur le score de 3-0. Lors de cette prestation solide, le club du Littoral a remporté les manches 25-14 25-17 et 25-22.
Les deux premiers sets se sont fortement ressemblés. Les Neuchâteloises ont réalisé une démonstration de force. Dans ces deux manches, elles ont immédiatement pris les devants. Malgré certains sursauts d’orgueil de la part des filles d’Olivier Lardier, les erreurs techniques et la puissance de leur adversaire les ont empêchés de venir titiller le NUC. C’est donc logiquement que le VFM a laissé filer les Neuchâteloises en tête.
Xenia Staffelbach : « on était moins sûre de nous »
Une montée en puissance
Menée de deux manches, les Jurassiennes ont fait preuve d’un bel état d’esprit dans le dernier set. Elles sont revenues sur le parquet avec beaucoup plus de rage, ce qui leur a permis de venir faire douter quelque peu le NUC. Cette dernière manche a été extrêmement serrée avec de très belles combinaisons de part et d’autre et des réceptions bien mieux maitrisées. Mais la sérénité des visiteuses a finalement pris le dessus pour creuser l’écart en fin de manche. Et malgré une grosse dépense d’énergie de la part des Taignonnes pour revenir à 24-22, le NUC a pu mettre le coup de grâce en réussissant sa première balle de match. Le VFM aura au moins le mérite d’avoir bien réagi mais le réveil s’est fait trop tard face à des Neuchâteloises très solides dans tous les secteurs de jeu. Une galerie photo de cette rencontre est à retrouver ici.
Les filles du NUC affronteront Cheseaux en demi-finale. /jha-lge