Reprise Ligue B de volley: objectif phase de promotion

Colombier Volley et la deuxième garnison du NUC sont de retour aux affaires en Ligue B. Les ...
Reprise Ligue B de volley: objectif phase de promotion

Colombier Volley et la deuxième garnison du NUC sont de retour aux affaires en Ligue B. Les deux équipes veulent à tout prix éviter la relégation et le meilleur moyen est de participer aux play-off

Laura Girolami ne met pas de pression sur ses joueuses pour cette saison de Ligue B. (photo: archives) Laura Girolami ne met pas de pression sur ses joueuses pour cette saison de Ligue B. (photo: archives)

L’heure de la rentrée a sonné pour les clubs neuchâtelois de Ligue B de volleyball. Les hommes de Colombier Volley jouent samedi à Fully (coup d’envoi à 17h30) leur premier match de la saison. Alors que les dames du NUC II reçoivent Köniz dimanche à 15h à la Riveraine.   

Nouvelles directives pour 2020-2021

Cet exercice sera particulier pour les deux équipes puisque la ligue a décidé que dès la saison 2020-2021, le championnat se jouera à 12 équipes au lieu de 16 actuellement. Cela veut dire que les quatre dernières équipes seront directement reléguées et deux autres disputeront les barrages. 

Pour Colombier Volley, qui s’était sauvé dans les derniers instants la saison passée, l’objectif est de se mettre à l’abri en se qualifiant pour la phase de promotion. La deuxième garnison du NUC entend elle aussi éviter la relégation et les barrages. La nouvelle coach Laura Girolami n'a pas de pression et n'en met pas sur ses joueuses.

Entretiens avec Laura Girolami pour le NUC II et Frédéric Jeanneret, capitaine de Colombier Volley, à l'aube de la nouvelle saison. /lyg

Laura Girolami

Frédéric Jeanneret

Frédéric Jeanneret (au centre) et ses coéquipiers vont tout donner pour participer au tour de promotion. (photo: archives) Frédéric Jeanneret (au centre) et ses coéquipiers vont tout donner pour participer au tour de promotion. (photo: archives)


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus