Le NUC au bout du suspense

Les volleyeuses neuchâteloises ont remporté la Supercoupe face à Sm'Aesch Pfeffingen en 5 sets ...
Le NUC au bout du suspense

Les volleyeuses neuchâteloises ont remporté la Supercoupe face à Sm'Aesch Pfeffingen en 5 sets au terme d'un match plein de rebondissements samedi à Gümligen. C'est le 4e titre de l'histoire du club

Deuxième titre de Supercoupe pour le NUC ! Deuxième titre de Supercoupe pour le NUC !

Et de quatre pour le NUC! Les volleyeuses neuchâteloises ont remporté samedi le quatrième titre de l'histoire du club, le deuxième en Supercoupe. Les joueuses de Lauren Bertolacci ont dû batailler pour venir à bout de Sm'Aesch Pfeffingen 3-2 (25-23, 25-20, 21-25, 26-28 et 15-10) à la Mobiliar Arena de Gümligen, en banlieue bernoise.

Un début de match réussi

Les deux équipes ont bien commencé le match, restant au coude à coude. Mais les Neuchâteloises ont pu faire la différence au dernier moment pour s'offrir le premier set 25-23. Dans le 2e set, le NUC a pris l'avantage dès les premiers points sans jamais laisser revenir les Bernoises. Les joueuses de Laurent Bertolacci ont sur garder leur avance pour remporter un peu plus facilement le second set 25-20.

Le sursaut d'orgueil des Bâloises 

Puis dans le 3e set, les Neuchâteloises se sont retrouvées en difficulté, notamment à la réception des services de Sm'Aesch Pfeffingen. Elles se sont vite retrouvées menées au score et n'ont pas pu revenir. Les Bâloises remportent le set 25-21.

Dès les premiers points du 4e set, le NUC a voulu prouver que ce set perdu n'était qu'anecdotique. Tia Scambray et ses coéquipières ont pris les devants pour mener de sept longueurs (10-3). Le public neuchâtelois commençait à entrevoir la coupe, mais c'était sans compter sur le sursaut d'orgueil des Bâloises. Sm'Aesch Pfeffingen a retrouvé la motivation et la recette pour faire passer les Neuchâteloises d'un moment de pleine confiance à un moment de doute en revenant à 14-14. La fin de set fut épique, les deux équipes restant au coude à coude. Le NUC s'est procuré deux balles de match (à 25-24 et 26-25), mais Sm'Aesch n'a pas voulu lâcher le morceau et finit par s'imposer 28-26.

Le match allait donc se jouer lors d'un 5e set.

Un 5e set un peu fou

Et les Neuchâteloises ont mal commencé dans cette manche décisive en étant rapidement menées. Les Bâloises ont fait la course en tête dans la première partie du set, mais le NUC a réussi à maintenir un très faible écart. C'est alors que Kyra Holt a pris ses responsabilités en enchaînant des très bons services pour permettre aux Neuchâteloises de reprendre confiance, mais surtout de recoller à 10-10. Grâce à l'Américaine inarrêtable et à sa compatriote Tia Scambray, le NUC a étouffé Sm'Aesch Pfeffingen dans les derniers instants, pour aller remporter ce dernier set 15-10, mais surtout le premier titre de la saison 2019-2020. /lyg

L'analyse de la rencontre de Julie Lengweiler:

Julie Lengweiler

La présidente du NUC Jo Gutknecht a vécu pleins d'émotions pendant ce match. Elle l'explique au micro de Lydiane Guenat au terme de la rencontre:

Jo Gutknecht


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus