Un moment à savourer pour le NUC. Le club de volleyball neuchâtelois est devenu champion de Suisse pour la première fois de son histoire. Mercredi soir, les Neuchâteloises ont pris le meilleur sur Aesch-Pfeffingen 3-0 (25-21 25-13 25-11) pour accrocher leur troisième titre de l'année après la Supercoupe et la Coupe de Suisse.
Un match maîtrisé de bout en bout
Le premier set a commencé avec un bon départ, mais un brin de chance pour le NUC. Les Neuchâteloises ont marqué quelques points avant de vraiment mettre le moteur en marche et ce, grâce à leur topscorer Tia Scambray. En effet, alors qu’elles menaient de 6 points, leur avance s’est réduite pour finalement laisser Aesch prendre les devants avant de recoller au score. C’est à ce moment que l’Américaine a fait étalage de toute sa classe en tirant son équipe vers l’avant et en montrant toutes les facette de son jeu. Avec le réveil de l’autre Américaine Kyra Holt, plutôt timide en début de partie, le NUC a alors pu s’arracher pour remporter ce premier set 25-21.
Le NUC a ensuite repris le deuxième set tambour battant en empochant les 4 premiers points de manière autoritaire avant de gérer l’avantage au gré de la manche. Les Neuchâteloises se sont alors complètement échappées en empochant 11 points à la suite pour finalement remporter le set sur un très flatteur 25-13.
Laura Girolami et Ségolène Girard
Une démonstration
La troisième manche a commencé sur le même tempo avec Aesch qui s’est accroché jusqu’à 10-10. La démonstration des Neuchâteloises a alors été complète avec une nouvelle série de 14 points d’affilée pour obtenir une première balle de match à 24-10. La deuxième aura finalement été la bonne et les 1625 spectateurs - record de la saison - de hurler de joie dans une Riveraine incandescente.
Finalement, alors que le NUC souhaitait remporter un trophée cette année, il réalise un triplé historique qu'il sera difficile d'oublier. /jha
L'ambiance et le public étaient au rendez-vous à La Riveraine:
Le résumé de la soirée en images :
Lauren Bertolacci, coach du NUC :
Méline Pierret, joueuse du NUC :
Ségolène Girard, joueuse du NUC :