Le NUC manque son entame de finale

Le club de volleyball neuchâtelois s’est incliné, mercredi soir en terres bâloises, contre ...
Le NUC manque son entame de finale

Le club de volleyball neuchâtelois s’est incliné, jeudi soir en terres bâloises, contre Aesch-Pfeffingen 3-1 lors de l’acte I de la finale des play-off de Ligue A 

Les volleyeuses du NUC ont manqué de réalisme pour venir à bout d'Aesch-Pfeffingen.   Les volleyeuses du NUC ont manqué de réalisme pour venir à bout d'Aesch-Pfeffingen.  

Il n’a pas manqué grand-chose au NUC. Les volleyeuses de la Riveraine ont été battues, jeudi soir à Aesch, par Aesch-Pfeffingen 3-1(28-26, 25-18, 21-25, 25-17) lors de l’acte I de la finale des play-off de Ligue A et sont désormais menées 1-0 dans la série. La troupe de Lauren Bertolacci a manqué de tranchant dans les moments-clés de la rencontre. 


Une entame de match compliquée

En début de rencontre, les deux équipes ont semblé crispées par l’enjeu du match et ont commis beaucoup d’erreurs. Heureusement pour le spectacle, Neuchâteloises et Bâloises ont haussé leur niveau de jeu pour nous offrir un véritable chassé-croisé. En effet, aucune des deux formations n’a véritablement réussi à prendre l’ascendant sur l’autre et finalement c’est Aesch qui, à ce petit jeu, a fait la différence dans le tie-break pour remporter le premier set 28-26. La perte de cette première manche a porté un coup au moral des joueuses du NUC. Ces dernières sont passées à travers le deuxième set qu’elles ont perdu 25-18. 


Un sursaut d’orgueil trop tardif

Le NUC se devait alors de réagir pour ne pas laisser Aesch prendre un trop grand ascendant psychologique dans cette finale. Emmenées par son trio d’Américaines, composé de Tyra Holt, Martenne Bettendorf et Tia Scambray, les volleyeuses de la Riveraine ont dominé leurs adversaires pour remporter la troisième manche 25-21 et s’offrir ainsi le droit de croire à un incroyable retour. Malheureusement pour Ségolène Girard et ses coéquipières, Aesch-Pfeffingen a entamé ce quatrième set tambour battant et a tué tout suspense en prenant rapidement le large avant de remporter l’ultime manche 25-17.

Le NUC n’a pas à rougir de sa prestation en terres bâloises, mais il devra se montrer plus costaud mentalement s’il entend remporter cette finale. Les volleyeuses neuchâteloises n’auront pas le temps de ruminer cette défaite car elles doivent désormais préparer l’acte II qui se jouera samedi à la Riveraine. /dpi

Résumé de la rencontre en images :

Ségolène Girard :

Laura Girolami :

Xenia Staffelbach


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus