Les volleyeuses du NUC remportent la Coupe de Suisse

Les joueuses neuchâteloises s'adjugent la Coupe de Suisse. Le NUC a disposé d'Aesch-Pfeffingen ...
Les volleyeuses du NUC remportent la Coupe de Suisse

Les joueuses neuchâteloises s'adjugent la Coupe de Suisse. Le NUC a disposé d'Aesch-Pfeffingen 3-1 samedi après-midi à Fribourg en finale

Après avoir remporté la Supercoupe en début de saison, les filles du NUC ont empoché la Coupe de Suisse samedi à Fribourg face à Aesch-Pfeffingen. (photo : Jonathan Vallat) Après avoir remporté la Supercoupe en début de saison, les filles du NUC ont empoché la Coupe de Suisse samedi à Fribourg face à Aesch-Pfeffingen. (photo : Jonathan Vallat)


C’est une première historique pour le NUC ! Le club de volleyball neuchâtelois a inscrit son nom au palmarès de la Coupe de Suisse féminine. En finale, samedi à Fribourg devant un public enthousiaste, les joueuses de Lauren Bertolacci ont disposé d'Aesch-Pfeffingen trois sets à un (20-25 25-19 25-19 25-20).

Cette rencontre s’est réellement déroulée en deux temps. Les Neuchâteloises, nerveuses et fébriles, sont mal rentrées dans le match. Elles ont rapidement été distancées dans la première manche (3-0, 9-4) sans jamais parvenir à recoller au score.

L’entrée en matière était ratée, la suite des événements totalement réussie !

Bien inspiré dans tous les domaines, le NUC a pleinement retrouvé son volleyball dès le deuxième set. Les joueuses de la présidente Jo Gutknecht – en larmes à la fin du match – ont réussi à retourner la situation, sans laisser la moindre ouverture à leur adversaire.

Plus le match avançait,  plus le NUC s’est montré irrésistible. Du grand art qui consacre un club qui mise en priorité sur la relève helvétique, même si les trois Américaines de l’équipe ont largement contribué à ce succès par leurs attaques dévastatrices. La réaction de Laura Girolami, la coach-assistante...

Après avoir connu quatre échecs contre l’ogre Volero Zurich (2010, 2011, 2014 et 2018), le NUC décroche donc enfin le Graal. En guise d'amuse-gueule en début de saison, il avait déjà battu Aesch-Pfeffingen lors de la finale de la SuperCup. Le NUC rêve maintenant de réaliser le triplé en gagnant encore le championnat.

A ce titre, le club neuchâtelois recevra Guin pour l'acte II de la demi-finale des play-off pour le titre,  jeudi 4 avril prochain. Les Neuchâteloises avaient surpris les Fribourgeoises 3-0 mercredi dernier lors du match aller. Elles sont à une victoire de la finale. /mne 

Résumé du match en images :

La réaction de Ségolène Girard :


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus