Fin de saison colorée pour les volleyeuses neuchâteloises 

Trois équipes du NUC sont qualifiées pour le final four juniors. Le VBC Val-de-Ruz est champion ...
Fin de saison colorée pour les volleyeuses neuchâteloises 

Trois équipes du NUC sont qualifiées pour le final four juniors. Le VBC Val-de-Ruz est champion de 1re ligue. Le VBC Val-de-Travers lorgne sur la Ligue A. Côté masculin, Colombier Volley est assuré de son maintien

La grande famille du volley neuchâtelois se porte bien : en noir, les hommes de Colombier, en orange les filles du NUC et en bleu, celles de Val-de-Ruz. La grande famille du volley neuchâtelois se porte bien : en noir, les hommes de Colombier, en orange les filles du NUC et en bleu, celles de Val-de-Ruz.

La saison nationale de volleyball touche à sa fin. Il reste surtout à attribuer maintenant titres et trophées ainsi qu'à déterminer encore les noms des clubs promus ou relégués. Tous les clubs neuchâtelois sont du bon côté de la barre et surtout les plus belles émotions sont encore à venir. A commencer pour les volleyeuses du NUC.

Après avoir gagné un match décisif, samedi soir, la seconde garniture du club a assuré son maintien en Ligue B féminine, avec une équipe formée uniquement de juniors.

Et à propos de juniors justement, trois équipes du club issues de la relève – les moins de 15 ans, de 19 ans et de 23 ans – se sont qualifiées pour le final four du championnat de Suisse, qui se tiendra pour la troisième fois à Neuchâtel, les 27 et 28 avril prochains. Le NUC démontre au passage qu’il s’inscrit parmi les clubs phares de la formation des volleyeuses, en Suisse.

N’oublions pas non plus que le NUC entame mercredi à Guin les demi-finales des play-off pour le titre et qu’il disputera encore la finale de la Coupe de Suisse féminine, samedi prochain à Fribourg, contre Aesch-Pfeffingen.


Le VBC Val-de-Ruz champion

Le NUC n’est pas le seul club du canton à faire parler de lui en cette fin d’exercice.

Swiss Volley désire faire passer de huit à dix le nombre d’équipe au sein de l’élite féminine. Le VBC Val-de-Travers est le seul club – avec Toggenburg – candidat à une ascension sur le tapis vert en ligue A. Sixième du tour de promotion, le club vallonnier doit encore remplir les conditions administratives d’attribution de la licence, la décision tombera en mai prochain. Mais en coulisse, on murmure que l’ascension du VBC Val-de-Travers ne fait l’ombre d’aucun doute.

Le VBC Val-de-Ruz Sports, lui, est devenu champion de Suisse de 1re ligue féminine : une équipe entraînée par la coach-assistante du NUC, Laura Girolami « à titre bénévole » souligne l’intéressée. En dépit d'une promotion sportive, le club vaudruzien renonce toutefois à rejoindre la Ligue B.

Côté masculin, Colombier Volley est assuré de son maintien en Ligue B pour la troisième année de rang… sans avoir eu recours à des renforts étrangers. La relève frappe à la porte : plusieurs juniors du club rejoindront la première équipe la saison prochaine. Au passage aussi, il faut souligner que le pensionnaire des Muriers fêtera son 50e anniversaire en grande pompe le 18 mai prochain. /mne

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus