Les volleyeuses du NUC ont livré un week-end de rêve. Un jour après avoir battu en championnat, le leader Guin, les Neuchâteloises se sont qualifiées pour la deuxième année consécutive pour la finale de la Coupe de Suisse féminine de volleyball. Elles ont disposé à cet effet de Kanti Schaffhouse par 3-1(25-17 27-25 11-25 25-18), dimanche en demi-finale, à la BBC Arena.
Très motivées par l’enjeu, les joueuses de Lauren Bertolacci ont mis la pression sur leur adversaire dès les premiers échanges de la partie. Elles ont respecté à la perfection le plan de jeu en prenant les risques nécessaires au service pour mettre en difficulté des Schaffhousoises pas très bien inspirées à la réception.
Le NUC a ainsi remporté la première manche aisément avant de poursuivre sur sa lancée dans le deuxième set gagné 27-25 au terme d'une belle bataille, non sans avoir connu un léger passage à vide et sauver au passage une balle de set.
Dans le troisième set, les volleyeuses neuchâteloises n’ont peut-être pas affiché la même détermination et elles se sont laissé surprendre pas des Schaffhousoises, un brin plus inspirées.
Le NUC a toutefois remis l’ouvrage sur le métier très sérieusement dans la quatrième manche, affichant toujours ce même état d’esprit combattif face à une formation alémanique en manque d’âme. Les Neuchâteloises remportaient le guin du set avec brio, et du coup aussi celui du match.
En finale de la Coupe de Suisse, le NUC se frottera à Aesch Pfeffingen, tombeur de Volley Franches-Montagnes, le 30 mars à Fribourg. /mne