Le NUC s'incline après avoir eu deux balles de match

Le NUC grille un joker. Samedi, le club de volleyball neuchâtelois est passé tout près de ...
Le NUC s'incline après avoir eu deux balles de match

Le NUC devra passer par un troisième match dans sa série de quarts de finale des play-off de LNA. Les volleyeuses neuchâteloises se sont inclinées 3 sets à 2 à La Riveraine face à Kanti Schaffhouse

 Les Neuchâteloises ont commis beaucoup d'erreurs évitables durant cette partie.

Le NUC grille un joker.

Samedi, le club de volleyball neuchâtelois est passé tout près de la qualification pour les demi-finales des play-off de Ligue nationale A mais il devra finalement disputer une manche décisive dimanche face à Kanti Schaffhouse. À La Riveraine, les volleyeuses neuchâteloises se sont inclinées 3-2 (25-12 9-25 25-19 24-26 18-16) face à l'équipe schaffhousoise. Cette dernière revient à 1-1 dans la série.

 

Du retard à l'allumage

C’est tout d’abord Kanti Schaffhouse qui a remporté le premier set 25-12 alors que les Neuchâteloises semblaient être trop détendues pour un quart de finale de play-off de Ligue nationale A. Après cette entame de match ratée, le NUC est sorti de son apathie, enclanchant directement la troisième pour finalement remporter la deuxième manche 25-9.

Mais les Neuchâteloises ont ensuite payé cash certaines erreurs et imprécisions dans le troisième set; un set que Schaffhouse a remporté 25-19 sans forcément avoir fait montre d’une plus grande maîtrise que son adversaire.

 

Un carton qui change tout

Dans un quatrième set de tous les dangers, le NUC a d’abord mené largement 8-5 avant de se faire rejoindre puis passer devant à cause d’erreurs évitables. Les Neuchâteloises ont dû alors puiser dans leurs réserves pour reprendre la tête. Dans une fin de set irrespirable, Kanti Schaffhouse a alors écopé d’un carton rouge pour réclamations et le NUC a profité de cet avantage pour enfoncer le clou et s'adjuger la manche 26-24 après avoir bénéficié de 3 balles de sets.

Le set décisif a alors donné lieu à une énorme bataille rangée qui a vu les deux équipes se rendre coup sur coup. Tant le NUC que Kanti n’ont jamais pu prendre plus d’un point d’avance (!) mais, alors qu’elles avaient bénéficié de deux balles de matches coup sur coup, les Neuchâteloises se sont finalement inclinées 18-16 sur un service mal réceptionné.

Malgré cette défaite, les volleyeuses neuchâteloises bénéficient tout de même d’une nouvelle balle de demi-finale. Le match décisif se tiendra dimanche à 17h30 à La Riveraine. /jha


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus