C’est certainement le propre d’un club bien organisé. Le NUC a annoncé lundi le renouvellement des contrats de cinq joueuses pour la saison prochaine en Ligue nationale A féminine alors que club de volleyball neuchâtelois va amorcer les plus intéressants défis de sa saison : il est encore d’attaque sur tous les fronts.
Le résumé de la situation : la jeune passeuse Méline Pierret (1999), la libéro Tabea Dalliard (1994), les attaquantes Ségolène Girard (1995), Martina Halter (1994) et Xenia Staffelbach (1998) ont été symboliquement récompensées d’une montre dimanche au terme de la rencontre contre VFM pour marquer leur fidélité avec le NUC. Ces cinq joueuses constituent la base de l’effectif pour l'exercice 2018-2019. Le cas de la capitaine Mandy Wigger reste en suspens. Il devrait être réglé très rapidement.
On le savait déjà, Silvan Zindel mettra quant à lui un terme à sa carrière d’entraîneur à la fin de cette saison pour reprendre un poste à Swiss Volley. Et dire que c’est le plus jeune coach de Ligue nationale en activité. Silvan Zindel sera remplacé par l’ancienne internationale australienne Lauren Bertolacci, qui s’occupe actuellement de Volley Top Lucerne, en Ligue A masculine.
Silvan Zindel pourrait toutefois encore figurer dans l'organigramme du club sous une forme ou l'autre la saison prochaine.
Sur le plan sportif, le NUC jouera son avenir européen mercredi à Nantes, en match de retour des quarts de finale de la Challenge Cup. Les volleyeuses neuchâteloises disputeront la finale de la Coupe de Suisse le 31 mars à Fribourg contre Volero Zurich. Et enfin, à trois journées de la fin du tour qualificatif, elles occupent la quatrième place du classement de Ligue A féminine, avec la perspective d’entamer les quarts de finale des play-off à domicile./mne