Et une demi pour le NUC

Les volleyeuses neuchâteloises du NUC se sont qualifiées pour les demi-finales de la Coupe ...
Et une demi pour le NUC

Les volleyeuses neuchâteloises du NUC se sont qualifiées pour les demi-finales de la Coupe de Suisse après avoir éliminé avec une belle maîtrise les Bernoises de Köniz

nuc Le public de La Riveraine a pu découvrir la nouvelle Américaine du NUC Shar-Latai Manu Olevao.

C’était un match presque sans histoire pour le NUC, Neuchâtel Université Club, dimanche en quarts de finale de la Coupe de Suisse féminine de volleyball. Les Neuchâteloises recevaient les Bernoises de Köniz. Devant 600 spectateurs à la salle de La Riveraine, le NUC a gagné 3-0 (25-19 25-17 25-23).

Les filles de Silvan Zindel ont très bien maîtrisé les événements et elles n’ont jamais vraiment paru en danger  : « Elles ont su appliquer le plan de jeu » a souligné leur entraîneur, satisfait, à la fin du match.  

Face à Köniz, septième du championnat de Ligue A, ce succès était loin d’être acquis d'avance. D’autant plus que les Neuchâteloises disputaient leur troisième rencontre en l’espace de quatre jours. Après avoir lourdement perdu mercredi en Espagne contre Las Palmas, dans le cadre de la Coupe d’Europe, elles ont essuyé une défaite inattendue samedi au Liechtenstein contre Galina Schaan par 3-2.

Il n’était pas évident de se remettre aux affaires moins de 24 heures plus tard dans le cadre de la Coupe de Suisse. Mandy Wigger et Cie ont juste connu un début de premier set délicat avant de dérouler et de maîtriser les événements quasi de bout en bout.

Le tirage au sort des demi-finales n’est pas encore connu. Outre le NUC, Volero Zurich, Kanti Schaffhouse et Volley Lugano figurent dans le dernier carré de la compétition. /mne


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus