Le club de volleyball neuchâtelois a entamé sa préparation pour la future saison de ligue nationale A féminine. Sans ses trois internationales mais avec les nouvelles Américaines
Le NUC n’affiche pas encore complet. Le club de volleyball neuchâtelois a entamé la semaine dernière sa préparation en vue du futur championnat de Ligue nationale A féminine. L’entraîneur Silvan Zindel ne dispose pas encore de l’ensemble de son effectif. Les trois internationales du NUC sont absentes jusqu’à la fin du mois : Martina Halter, Méline Pierret et la libéro Tabea Dalliard disputent les Universiades avec l’équipe de Suisse à Taipei, sur l’île de Taiwan.
En revanche, les trois nouvelles américaines du club neuchâtelois sont arrivées dimanche. Il s’agit de Cassidy Pickerell, Tiana Dockery et la passeuse Morgan Bergren.
Tiana Dockery n’a jamais évolué en Europe auparavant alors que Cassidy Pickerell et Morgan Bergren ont déjà joué en Suède.
Le NUC disputera un premier match de préparation le 9 septembre à Yverdon contre Cheseaux. La présentation de l’équipe est agendée début octobre. Le championnat de Ligue nationale A féminine reprend ses droits samedi 14 octobre. Le NUC se déplace à Köniz. /mne